!-- Font Awesome -->

29 juin 2011

Dans vos salles prochainement (2012)


Un petit bout de temps depuis que je vous avais parlé cinéma, évidemment j'attends toujours la sortie du dernier Spielberg (Super 8), mais je viens de voir quelques bande-annonces qui vous donnent l'eau à la bouche.
Malheureusement certains films ne sortiront pas avant la fin de l'année, voire 2012 comme le premier que je tiens à vous présenter.


Il faut dire que Pixar sait parfaitement comment nous faire patienter. Voici l'affiche de "Brave", qui ne sortira que le 17 août 2012 outre-atlantique. Donc patience ! Mais voici en quelques mots l'histoire :



 
Merida, jeune femme rousse est un archer très doué et accessoirement la fille impétueuse du Rois Fergus et de la Reine Elinor. Déterminée à mener sa vie comme elle l'entend, Merida défie une coutume sacrée pour les chefs des clans que sont Lord MacGuffin, Lord MacIntosh and Lord Dingwall. Malheureusement, ses décisions vont provoquer le chaos et la tempête dans tout le royaume, et lorsqu'elle se tourne pour demander de l'aide à la vieille Sage Femme , celle-ci lui jette un mauvais sort. Toutes ces terribles mésaventures vont pousser Merida à aller plus loin et découvrir le sens du mot courage (brave) et ainsi lui permettre de stopper le destin avant qu'il ne soit trop tard.

Le film racontant l'histoire de guerriers des Highlands en Écosse, leurs voix sont donc importantes, car on entend leur fort accent (et le "r" qu'ils roulent), j'ai donc peur de ne le voir qu'en v.f !
Merida, Queen Elinor, The old Wise Woman and Lord MacIntosh in Brave
 La première vidéo :



Les autres sorties, certaines plus proches :

Killer Elite, est un remake du film de Sam Peckinpah réalisé en 1975 (avec James Caan et Robert Duvall). Cette fois-ci on retrouve au générique Robert de Niro, Clive Owen et Jason Statham. L'histoire, inspirée de faits réels, raconte comment un ancien officier de l'armée britannique (Statham) est obligé de reprendre du service après que son mentor (De Niro) ait été kidnappé. Son ennemi ? Clive Owen. Un gros film d'action (la bande-annonce me laisse un peu perplexe, mais parfois elles sont les pires ennemis du film!) mais le casting me tente bien, et j'ai toujours aimé les films d'action.
Date de sortie prévue aux USA : 21 septembre 2011 (sans doute Noël chez nous)




Moneyball est un drôle de film lorsqu'on regarde la bande-annonce. Il raconte en fait une histoire véridique, celle du manager général d'Oakland A, Billy Beane, aka Brad Pitt - qui fit le pari le plus fou en décidant de créer une équipe de base-ball avec un budget limité en utilisant et en se basant uniquement sur des données informatiques pour recruter les joueurs - pari réussi. A l'affiche également, la très élégante Robin Wright et Jonah Hill.
Date de sortie prévue aux USA : 23 septembre 2011 (sans doute Noël chez nous ou alors directement en vidéo ?)




Enfin, très attendue, la bande-annonce de A dangerous method de David Cronenberg est enfin sortie !

Le film dont tout le monde parle est inspiré du livre éponyme et de la pièce de théâtre "The talking Cure".  Le film raconte les relations compliquées entre le psychiatre Carl Jung, son mentor Sigmund Freud et Sabina Spielrein, jeune femme perturbée dont le psychiatre va tomber amoureux et qui va mettre en péril les fondamentaux de leurs pratiques. Le casting est impressionnant :
Sigmund Freud : Viggo Mortensen, Carl Jung : Michael Fassbender, Sabina Spielrein : Keira Knightley et Vincent Cassel.  Le thème va me rappeler mes lectures de terminal, et le casting l'emporte haut la main.
Date de sortie prévue en France : le 30 novembre 2011.





Enfin, cerise sur le gâteau (et pour les fans de la Trilogie du Seigneur des Anneaux)- Peter Jackson s'est attaqué au tournage de The Hobbit : an unexpected journey.

Le film raconte l'histoire de Bilbo Baggins, jeune Hobbit qui part dans The Lonely Mountain, accompagné d'un groupe de nains afin de réclamer un trésor que lui a dérobé le dragon Smaug.
La bonne nouvelle ? Les acteurs présents dans le premier opus ont accepté de revenir (Orlando Bloom, Cate Blanchett, Ian McKellen, etc.). Pour interpréter Bilbo, c'est l'acteur britannique Martin Freeman qui a obtenu le précieux rôle.

Mais attention ! Le film ne sortira qu'en 2012 (et en décembre) et le film aura une suite ! Le premier opus sortira le 14 décembre 2012 aux USA (croisons-les doigts pour que ce soit pour Noël en France) et un an plus tard exactement pour la deuxième partie ! J'ai hâte de retrouver Elgond, Legolas, les Hobbit, Gandalf ... Je craque !

Voici les premières photos publiées :

et ce cher Gandalf :


J'ai encore pas mal d'autres films en préparation sous le coude, mais bon j'arrête là !  Le pire ? Aucun, excepté Killer Elite ne sort en 2011. Terrible. Vous m'aurez pardonné ?

Aucun commentaire:

Publier un commentaire