!-- Font Awesome -->

04 septembre 2011

Dans vos salles prochainement

Alors que j'attends patiemment la sortie de A dangerous method  de David Cronenberg, qui relate la vie de Freud (Viggo Mortensen), Carl Yung (Michael Fassbender) et une jeune patiente (Keira Knightley) prévue le 30 novembre prochain, je vais devoir attendre le 4 janvier 2012 (sic) pour voir Jane Eyre  ! Le film est pourtant sorti début mars 2011 outre-atlantique.

De nouveau à l'affiche, Michael Fassbender, acteur devenu incontournable et Mia Wasikowska (la Alice de Tim Burton) dans le rôle phare de Jane Eyre. J'ai lu le livre, et vu deux adaptations, l'une avec Charlotte Gainsbourg datant de 1996 et une mini série avec Ruth Wilson en 2006. L'histoire ne change pas mais bizarrement j'aime cette atmosphère froide et mystérieuse. 

II y a tout un tas de sorties prévues, j'ai choisi de les trier, certains films ne m'intéressant pas, je fais l'impasse.


Le festival de Venise bat son plein et on parle beaucoup du dernier film de Roman Polanski, Carnage (ou God of Carnage, inspiré du livre éponyme de Jasmina Réza) qui met en scène deux couples dont les enfants se sont battus. La rencontre va dégénérer, les deux mère sont jouées par Jodie Foster (trop ravie de la revoir !), et Kate Winslet, les pères par John C.Reilly et surprise Christopher Waltz (le méchant nazi d'Inglorious Bastards). Voici la bande-annonce :



J'attends aussi avec impatience (et pourtant .. il va falloir attendre longtemps..le 28 décembre !!) la sortie de Texas Killing Fields, un thriller américain situé aux fins fonds du Texas, avec Jessica Chastain et Sam Worthington (réunis après The Debt) et Jeffrey Dean Morgan (les fans de Grey's Anatomy le reconnaîtront), l'histoire raconte comment deux policiers vont tenter, chacun à leur manière de mettre la main sur un tueur en série, et se retrouver soudainement pris en chasse à leur tour.



Un autre film pour nous faire frissonner : Dream House avec Daniel Craig, Naomi Watts and Rachel Weisz (pour les potins, c'est ainsi que Craig et Weisz se sont rencontrés et tombés amoureux). Le film raconte l'histoire d'un couple sans histoire qui va s'installer dans une maison .. hantée suite au massacre de l'ancienne famille. Mais bizarrement le père de famille est le même ...


Je laisse de côté les films Immortals, Red Trail, Conan the Barbarian .... et je vous offre la comédie de la rentrée, attendue le 14 septembre, qui a fait un tabac outre-atlantique Crazy Stupid Love, la bande-annonce ne m'emballe pas (un peu trop guimauve), mais j'aime beaucoup Ryan Gosling et Julianne Moore. Alors pourquoi pas ?


1 commentaire:

  1. j'ai regardé Jeane Eyre en VO et il déchire! de toute façon c'était pas difficile, l'histoire est déjà très belle à la base!

    RépondreSupprimer