!-- Font Awesome -->

18 octobre 2011

It's Monday !

Felicity Jones, actrice

Un petit billet, un lundi - un joli lundi du mois de mai, non d'octobre en fait. Mais avouez, une terrasse, une jolie rivière, des péniches, le soleil, la chaleur .. Difficile de se croire en automne ! Encore plus dur de retourner travailler après une telle pause ;)  Le méchant monsieur Météo m'a dit ce soir que c'était ter-mi-né, que demain les nuages et le froid arrivaient pour chasser définitivement cet été indien.

Je voulais donc partager avec vous ces quelques photos prises ce week-end, où je me suis crue au printemps - il faut dire que l'été fut mousson, le printemps estival, et l'automne comme dans la chanson de Joe.....






J'ai donc investi dans une nouvelle paire de chaussures, car lorsque je porte des chaussures, ça tourne à l'obsession, tous les jours de la semaine, j'achète mes vêtements en fonction de mes chaussures. Mais au bout de six aller-retour chez le cordonnier, elles finissent toutes par rendre l'âme. Aussi, je les paie chères ces foutues godasses, mais je les amortis !

C'est ma maman qui m'a fait remarquer, que j'avais de nouveau acheté une paire (les noires, au milieu) de richelieus, presque identiques aux précédentes (les semelles et la marque diffèrent), mais que voulez-vous ? J'ai une paire presque identique, mais de couleur marron, et des low boots. Les talons, les lacets, les bouts ronds, une obsession. En les alignant ainsi, j'ai aussi vu que oui, j'aime les talons, tous les jours sauf les week-end où je perds quelques centimètres, le plat c'est chez moi ou l'été en tongs.  Et vous ?  Là, je cherche des boots compensées, car parfois ça devient du sport de marcher à talons ! Mais je ne peux pas aller travailler avec des chaussures plates, c'est juste impossible. Je ne me l'explique pas.
Mes chaussures, portées jusqu'à la mort

Enfin, juste une petite histoire que j'aime bien et qui me fait toujours sourire, elle court sur la toile, je la traduis et je vous souhaite une bonne semaine !

C'est une véritable conversation radiophonique, entre un navire de l'armée américaine et les autorités canadiennes de Terre Neuve en octobre 1995 :
Les Canadiens : s'il vous plaît, déviez votre direction de 15 degrés sud afin d'éviter une collision.
Les Américains : Non, on vous recommande de dévier votre chemin de 15 degrés nord afin d'éviter une collision.
Les Canadiens : Négatif. Vous devez obligatoirement dévier votre direction de 15 degrés sud afin d'éviter une collision.
Les Américains : Ici le capitaine d'un navire de guerre américain. Je vous le dis encore une fois : déviez VOTRE route.

Les Canadiens : Non, je vous le répète : à vous de dévier VOTRE route.
Les Américains : Ici le porte-avion US LINCOLN, le deuxième plus grand navire de toute la flotte des États-Unis. Nous sommes accompagnés de 3 destroyers, 3 cruisers, et plusieurs autres navires de soutien. J'EXIGE que vous changiez votre route de 15 degrés nord. Je le répète - 1-5 degrés nord, sinon des mesures coercitives seront prises à votre encontre afin d'assurer la sécurité de ce navire.
Les Canadiens : Nous sommes un phare. A vous de voir.

Ah, si un petit post-scriptum de plaisir, mon équipe préférée est en finale. Les All Blacks, oui, vous avez bien lu ! Depuis plus de dix ans, alors un petit haka (kapa o pango) encore tout chaud de dimanche dernier de plaisir et que le meilleur gagne !



2 commentaires:

  1. Moi ce sont les ballerines et babies, les dernières en date des hush puppies à moitié prix :D

    RépondreSupprimer
  2. Les babies ont un petit look rétro très sympa !

    J'ai une paire de ballerines, si - en fait, je les trouve belles mais je les porte jamais °-( Un jour, peut-être ! Elles sont noires mais l'intérieur est en liberty.

    RépondreSupprimer