!-- Font Awesome -->

22 avril 2012

A quiet Sunday

Rose Byrne et Hugh Dancy (en promotion pour le film Adam que j'adore).
Comment se passe votre dimanche ? Le mien est ensoleillé, puis pluvieux, couvert, ensoleillé, couvert, pluvieux, ensoleillé... bref, le temps change à peu près toutes les vingt minutes ! Un temps typique de bord de mer, sans pour autant y être.

Mon chat et sa nouvelle copine ;)
Je continue à m'occuper de mon petit monstre, qui a pris cent grammes en une semaine et un kilo de bêtises en plus ! C'est amusant de voir à quelle vitesse, un chien peut vous "reconnecter" avec les gens, je ne peux pas sortir sans attirer du monde, du moins mon chiot attire les gens ! C'est agréable, en même temps je stresse quand ils sont propriétaires de gros chiens, ma puce ne fait encore qu'un petit kilo six cent grammes ;)

J'ai fait mon devoir de citoyen, je ne trouvais plus mon ancienne carte d'électeur, pour moi elle était déjà bien remplie. J'ai voulu faire mon changement d'adresse, mais jamais réussi à le faire ! C'est prévu lorsqu'on change de ville, mais quand on change de quartier dans une grande ville, impossible de trouver le formulaire ou l'agent municipal capable de vous dire comment faire ! Donc, me voilà de retour dans mon ancien quartier. Qui m'attendait avec ma carte d'électeur. Toujours à l'ancienne et donc mauvaise adresse. Mais j'ai voté. Et le 6 mai, je ne sais plus où je dois me présenter ?

Si vous y comprenez quoi que ce soit, je suis preneuse ! J'ai aussi du plaisir à voter, c'est un moment solennel - assez rare dans ma vie. A moins d'être élu, on a rarement des personnes autour de nous surveiller chacun de nos gestes, citer notre nom en entier (au secours les autres prénoms) et annoncer à voix haute "a voté" comme si votre geste devait être annoncé à toute la population.

Sinon, à part sortir mon chiot dix fois par jour et l'applaudir à chaque pipi, je ne fais pas grand chose. Ah si, un repas de famille très sympa vendredi soir, vive le lave-vaisselle ! Avant je passais deux heures à tout laver.  J'attends ma voiture, fin avril, j'ai hâte d'aller profiter de la côte avec mon chiot ! Lui montrer la mer.  Aller à l'éducanin, et à l'automne reprendre des cours d'équitation. Bref, plein de projets face à au présent où j'ai l'impression de ne plus être créative. Je m'occupe de choses pratiques - comme vider mon garage qui me servait de débarras depuis plusieurs années. Autant vous dire, que j'en ai fait des découvertes !

Retrouver de vieux vêtements, des chaussures, des sacs remplis d'objets complètement oubliés, bref je ne vous dirais pas combien d'aller et retour entre le local poubelles et le garage ont été nécessaires ! Et c'est loin d'être fini, un tour à la jaille (expression nantaise pour la déchetterie) afin de me débarrasser de vieux miroirs, bocal, et une tonne de cartons (car ils nous disent toujours de garder les boîtes, non ?). Ensuite, j'espère que ma voiture pourra rentrer !

Petite sortie à la Fnac hier - j'ai fini au rayon livre, au rayon thriller/policier - auteurs dont le nom commence par M... et j'ai encore déniché trois romans de Henning Mankell avec Wallander ! Le plus étrange c'est que (je m'en doutais) ces livres "datent", je lis actuellement le dernier opus L'homme inquiet, Wallander a 61 ans, des problèmes de mémoire, de diabète, comme si l'auteur nous annonçait à travers la disparition mystérieuse de la victime la propre disparition de son héros. Et moi j'attends toujours le retour d'Erlendur, d'Arnaldur Indriddason ... grrrr !

Donc mes trouvailles sont les suivantes : Les morts de la Saint-Jean, Avant le gel et La muraille invisible. J'ai hâte ! Bon, j'ai craqué pour un autre policier, si je sens encore venir l'overdose suédoise, avec Les anonymes de R.J Ellory.

Acheter des livres me procure toujours une sentiment de plaisir intense ! Comme de briser un interdit, les quelques secondes où je passe les portiques de la Fnac avec mon sac plein de livres, je ressens presque une ivresse. Synonyme de nombreuses heures de plaisir. Pour certains, cela doit paraître fou, mais pour les amoureux des livres, et du genre policier - vous me comprenez certainement !

Sinon, j'ai regardé le téléfilm réalisé par Antoine de Caunes sur la vie et la mort brutale de Yann Piat, cette femme politique de Hyères, ville du sud qui à l'époque était synonyme de corruption et de mafia. L'actrice Karine Viard y est formidable. J'étais en colère contre l'héroïne, oui en colère, car malgré les menaces, elle n'a jamais pris conscience du danger - ou lorsqu'elle annonce à sa fille qu'elles vont enfin partir, elle change d'avis le jour même pour répondre à une joute verbale. Cette décision lui sera fatale. J'ai eu énormément de peine pour sa fille, âgée de quinze ans au moment des faits, qui a beaucoup participé à ce film. Si vous avez l'opportunité de le voir, n'hésitez pas.  Le film ne discute pas de politique mais de la corruption qui avait infiltré toutes les classes sociales, et la vie politique et le combat d'une femme, seule contre cette mafia.

Demain soir Luther sur Canal. Je vous raconterai. Courage à tous ceux dont c'est la reprise après les vacances, moi je m'offre des week-end de trois jours et j'aime ça ! Dur dur de retourner au boulot demain, la seule bonne nouvelle : la promesse d'atteindre les 20°C jeudi prochain ;)

Édit : à ne pas louper mardi soir sur Canal le film Conviction avec Hilary Swank !

4 commentaires:

  1. ton chat est magnifique.. c'était mon rêve d'avoir un chat blanc pouraller avec mon noir quand j'étais petite (aujourd'hui j'en ai un noir et blanc).
    je suis déçue, quand j'ai voté le type n'a pas dit le solennel et attendu "a voté" mais l'a fait pour les autres :-(
    j'avais pas signé ma carte électorale, puis j'avais pas préparé ma carte d'identité, j'ai oublié de prendre un bulletin, yavait pas de tablettes pour les poser dans l'isoloir alors je me suis emmêlée les pinceaux et en ai fait tomber par terre, je me suis dirigée vers le mauvais bureau (classé par ordre alphabétique) j'avais re-rangé ma carte d'identité... bref j'ai tout fait comme il faut :-D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui mon Vanille est magnifique, et un crème, un amour - douze ans déjà qu'il m'accompagne, je lui ai fait promettre de tenir 20 ans ;)

      Pour le vote, eh bien quand ils disent à voix haute tes trois prénoms, tu te paies la honte mais le "a voté" là c'est super ! Tu as oublié de prendre un bulletin ? Tu n'es pas obligée légalement de prendre les 10, juste deux pour que le secret de ton vote demeure. A moins évidemment qu'il ne s'agisse de celui que tu avais l'intention de glisser dans l'enveloppe !

      Bon allez, tu as une deuxième chance dans quinze jours de faire mieux ;)

      Supprimer
  2. Héhé, ça me fait pareil quand j'achète des livres ;o)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente de trouver une autre fan des livres ! Je parlais de fnac mais j'achète aussi beaucoup en boutique d'occasion, la sensation est toujours la même !

      Bon, là, j'ai 5 cartons pleins, plus trop de place chez moi ...

      Supprimer