!-- Font Awesome -->

04 juillet 2012

Dans vos salles prochainement

Je suis partie en vacances depuis quelques jours déjà mais j'avais prévu de publier plusieurs billets en mon absence.

J'ignore si en Thaïlande je vais avoir accès à un ordinateur (sûrement) mais aurais-je la possibilité de télécharger de mon appareil photo quelques photos de mon séjour ? J'avais déjà annoncé précédemment mon projet de travailler au sein d'un refuge pour animaux sauvages. C'est confirmé ! Quatre semaines et quelques jours pour récupérer et trier les photos, me voilà absente pour un bout de temps ! Mais j'imagine que la blogosphère va connaître un certain ralentissement pendant l'été. Aussi, voici quelques films très attendus...enfin par bibi ;) Certains sortiront en France dès cet été, d'autres à la rentrée et le dernier encore plus tard, il faudra donc apprendre la patience, ce qui chez moi, a toujours été un problème ;)

Ainsi, Christopher Nolan clôt la trilogie de The Dark Knight Rises (Batman) va sortir le 20 juillet prochain aux USA. J'avais adoré le dernier volet avec Christian Bale (oui je le redis, je l'adore...) et le regretté Heath Ledger (Paix à son âme). Aussi, j'ai hâte de retrouver ce justicier, surtout que cette fois-ci, le casting s'étoffe avec Joseph Gordon-Levitt (***), Morgan Freeman (**), Michael Caine, Gary Oldman (**), Anna Hathaway (la troisième Catwoman, moi je ne retiens que Michelle Pfeiffer...), Tom Hardy dans le rôle du méchant Bane (qui connaît la véritable identité de Bruce Wayne) et également annoncé Marion Cotillard (mais ici aucune image, et je m'en fiche, je l'aime pas mais bon j'arrive à l'occulter dans Inception).
Sortie en France prévue le 25 juillet (ouf je serai de retour peu de temps après)



et comme vous l'aurez remarqué, je vous propose de retrouver Joseph Gordon-Levitt (***) dans Premium Rush avec également le fascinant Michael Shannon (le héros de Take Shelter). 
Le film me fait penser à un excellent bouquin Kill the messenger par Tami Hoag où un jeune coursier devient la cible à tuer. J'ignore si le film est inspiré de ce roman. En attendant, la bande-annonce :
Sortie en France prévue le 5 septembre. 


To Rome with love ou un petit tour en Italie avec notre petit nerd préféré, au casting on retrouve Penélope Cruz, Roberto Benigni, Jesse Eisenberg, Ellen Page, Alec Baldwin et Woody Allen himself. Comme tous les Allen, le film est bavard, il y a toujours un type qui se pose dix mille questions et parfois on rit beaucoup, parfois on s'ennuie. Je ne le verrais probablement pas mais les noms de Ellen Page et Jesse Eisenberg me donnent envie.
Sortie en France prévue le 4 juillet. 


Enfin, deux films qui ont été diffusés (je crois) au Festival de Cannes : 

Killer Joe avec Matthew McConaughey qui joue ici un méchant et dont la performance a été unanimement saluée (moi je l'adore dans Time to Kill et The Lincoln Lawyer (***)) et qui j'avoue, son chapeau de Texan sur la tête, vieillit plutôt bien. On retrouve Emile Hirsch (Into the wild), qui pour payer une dette va engager Killer Joe pour assassiner sa mère et toucher l'assurance décès mais évidemment en jouant avec le diable, il va perdre beaucoup plus. Sortie en France prévue le 5 septembre



Enfin, The paperboy, étrange film avec un rôle de nymphomane pour Nicole Kidman (Charlotte) et de nouveau Matthew McConaughey. L'action se situe cette fois-ci en Floride en 1969, lorsqu'un journaliste (McConaughey), reporter au Miami Times, revient dans sa ville natale, accompagné de son partenaire d'écriture Yardley Acheman. Venus à la demande de Charlotte, femme énigmatique qui entretient une correspondance avec des détenus dans le couloir de la mort, ils vont enquêter sur le cas Hillary Van Wetter, un chasseur d'alligators qui risque d'être exécuté sans preuves concluantes. Persuadés de tenir l'article qui relancera leur carrière, ils sillonnent la région, conduits par Jack Jansen, le jeune frère de Ward (Zac Efron), livreur du journal local à ses heures perdues. Fasciné par la troublante Charlotte, Jack les emmène de la prison de Moat County jusqu'aux marais, où les secrets se font de plus en plus lourds. L'enquête avance au cœur de cette Floride moite et écrasante, et révèle que parfois, la poursuite de la vérité peut être source de bien des maux...

Bon j'ai juste recopié ce texte ...il faudra attendre sa sortie française prévue le 14 novembre prochain pour savoir si Zac Efron est vraiment un bon acteur ;)



Bonnes vacances ! 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire