!-- Font Awesome -->

14 septembre 2012

My addictions of the week



Voilà la rentrée! De retour dans les transports en commun, où je poursuis la lecture de mon livre, je lis les infos ou je vais sur les réseaux sociaux avec mon iPhone, et ensuite je m'enferme dans mon bureau pendant des heures à préparer un powerpoint, rempli de statistiques, de chiffres, d'histogrammes et de camembert - je calcule, recalcule, peste, souffle .. et nous voilà vendredi, et j'en vois enfin la fin ;) Ce midi, pause déjeuner avec les amies - grand bol d'air !  J'espère que pour vous la semaine s'est bien passée et que vous allez profiter de votre week-end à fond ;)

Mes addictions culinaires ?


Je n'ai mangé que deux fois au restaurant (pause déjeuner) et à chaque fois je me suis jetée sur la viande rouge. Jeudi, c'était délicieux (avec une sauce camembert, excellent) dans un petit bistroquet rue du Maréchal Joffre à Nantes.

Là où je râle ...c'est pour le déjeuner de ce midi - je mange ma viande saignante, voire bleue mais là elle était presque à point, et la portion était ... comment dire, minuscule ! Entourée de trois supers copines, on a toutes cru qu'on nous avait servi le menu enfant. Idem pour les frites, je les ai comptées : douze petites frites qui se battaient en duel °;(  En dessert, un pudding au chocolat, le mien était correct, mais une de mes amies ..n'a pas vu de chocolat ! Idem pour leurs steaks, aucun n'était cuit à la bonne température. Bref, 19 euros pour un repas plus que moyen. Le site l'Internaute en disait du grand bien. Le service aussi a posé un peu problème, il a fallu attendre longtemps avant de capter l'attention du serveur pour pouvoir commander .. Il faut dire qu'il avait l'air bien seul. Le restaurant se trouve pourtant dans un lieu clé : en face du parvis de la Cathédrale de Nantes. Bref, pour le prix, je ne retournerai pas. Le serveur a bien proposé un autre dessert à mon amie, mais l'autre personne qui nous a encaissées semblait ne pas apprécier nos petites remarques (fallait pas nous demander ce qu'on avait pensé du repas !).  Je pense aller déposer une petite note sur le site web.

Mes addictions télévisuelles ?

Vu que vous bassine depuis des mois avec, j'ai regardé hier soir un épisode de Homeland (Canal + en diffusait trois d'un coup - mauvaise décision). J'ai déjà vu la première saison, mais j'étais heureuse de revoir le début, et décidément Claire Danes m'épate toujours ! Quel talent. Ce midi, une autre amie a découvert la série et elle a aussi adore l'actrice américaine, on en a parlé à nos deux autres copines (qui n'ont pas Canal...), on a fait nos chieuses ... Et moi, je vous enquiquine encore avec, c'est triste.

Je viens de voir que M6 va diffuser la dernière saison de Desperate Housewives .. que j'ai déjà vu sur Canal il y a des mois. J'ai ressenti comme une sorte d'amertume en voyant l'annonce. Mais je ne regarderai pas cette dernière diffusion. Ou alors le dernier épisode, pour pleurer encore un coup.


Sinon, le dimanche soir sur TMC, je regarde la deuxième saison de Downtown Abbey. J'avais déjà consacré un article lors de la diffusion de la première saison, depuis cette série a fait le buzz ... et j'avais arrêté de la suivre, sans raison particulière. Alors quand TMC a rediffusé la première saison, j'ai enregistré plusieurs épisodes .. Croyez-le ou non, je ne les ai pas regardés. J'ai donc commencé la deuxième saison, en retrouvant les héros embarqués dans la Drôle de Guerre (la Première Guerre Mondiale), et j'ai compris que le couple phare était séparé ... Je vais regarder ce soir un ancien épisode, afin d'essayer de comprendre un peu mieux les raisons de leur séparation. Je suis heureuse de retrouver cette époque, le chic, le charmant accent so British, mais je crains de lâcher de nouveau...

La bonne nouvelle concerne les dernières nouveautés de la Freebox : généralement, si vous regardez les chaines via la TNT vous pouvez choisir la version originale avec les sous-titres. Or, étant bilingue, les sous-titres m'importunent plus qu'autre chose (surtout quand ils sont énormes). La Freebox vous permet aujourd'hui de choisir la VO pour tous vos programmes étrangers et de cocher "pas de sous-titres". Merci ;) (pause geek terminée)

Sinon, j'ai été une nouvelle fois scotchée en suivant le travail (enfin la passion) de Vincent Munier, photographe animalier mondialement connu, dont France 2 a diffusé un documentaire alors qu'il se trouve en Éthiopie sur la piste des loups d'Abyssinie (vive le disque dur de ma Freebox car le documentaire était diffusé le dimanche après-midi).  J'ai écrit un billet qui lui est consacré que je vais publier dans la foulée. Je l'adore. Pourquoi ne vous en avais-je pas parlé avant ? Il fait un métier qui allie trois de mes passions : les voyages (et les grands espaces), les animaux sauvages et la photographie. Bref, je veux sa vie. C'est tout.

Pas d'addictions musicales, mais j'ai retrouvé mon addiction Canteloupienne !

J'ai retrouvé avec plaisir les podcasts de Nicolas Canteloup. Je le télécharge dans la journée (lors d'un transport), et je le réserve pour ma promenade avec ma petite saucisse. Il faut dire que la miss Teckel adore marcher, au minimum 50 minutes ! Donc, j'écoute avec mon iPhone ma "Top List" (finalement en y pensant, c'est bien une addiction que d'écouter tous les soirs les mêmes titres...) et le podcast de Canteloup (son émission quotidienne du matin sur Europe 1). Ses imitations politiques me font beaucoup rire, en fait je me dis souvent que les automobilistes ou les passants qui me croisent doivent me trouver bizarre de rigoler et sourire ainsi bêtement en promenant mon chiot, mes écouteurs vissés sur mes oreilles ;-) Mais ça me met de bonne humeur et ça me vide bien la tête après des journées assez éprouvantes au travail.

Mes addictions littéraires sont de retour !

Je dévore en ce moment le pavé (premier tome) des aventures de Gus et  de Call, de Needles et du jeune Newt,  du beau Jake Spoon et de la sublime Lorena - cowboys et putain qui vont quitter leur Texas pour rejoindre avec un troupeau de bétail les verts pâturages du Montana. C'est une de mes meilleures amies qui m'a prêté ce livre "western", et si au début j'ai eu quelques difficultés à m'y plonger, aujourd'hui je suis rendue à presque la moitié du premier tome - je savoure ! Lonesome Dove de Larry McMurtry est un petit chef d’œuvre. Difficile de descendre du busway et d'aller au boulot.
Et dimanche soir, en rentrant du bord de mer, je me suis arrêtée (mal m'en a pris) devant un vide-grenier, et hop 4 autres livres  embarqués ! (le tout pour 2 €) La vendeuse disait d'ailleurs que rien ne partait sauf les livres ;) Donc,  11 livres achetés en moins de deux semaines, tout va bien :)

Les titres :

- Bel-ami de Guy de Maupassant - oui, je ne l'ai jamais lu. J'ai adoré les Contes de la Bécasse, étudiés en cours, et également Paul et Jean mais je n'ai jamais lu Bel-ami.
 
- Ma cousine Rachel de Daphné du Maurier - j'avais lu et aimé Rebecca, et je retrouve dans la même collection cet autre roman (Livre de Poche de 1952).
 
- Métaphysique des Tubes d'Amélie Nothomb, -  je continue de racheter ses livres, je ne les ai pas tous lus, et j'ai craqué en partie pour la photo de la romancière sur la couverture ;)  Toujours surprise par le petit nombre de pages.

- Élégie pour un américain de Siri Hustvedt,  - la bonne pioche ! Trop heureuse de l'avoir trouvé, j'avais envie de le lire depuis longtemps et en collection Babel. Parfait, pour 50 centimes ;)

Bon week-end ! Have a nice week-end ! 素敵な週末を!




6 commentaires:

  1. j'adore la photo de zooey deschanel !
    j'ai beaucoup aimé Homeland, j'ai enchaîné les trois à la suite... j'ai raté Dowton abbey les deux fois où la série a été diffusée, j'attends la 3ème (je ne télécharge pas, de toute façon mon ordi est trop vieux, je ne peux pas regarder de vidéos, elles passent au ralenti)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente de voir que tu as accroché à Homeland, car c'est vraiment une bonne série. Dommage pour DA, moi je viens de réaliser qu'en fait j'avais enregistré des épisodes de la première saison, déjà vus.. donc j'ignore encore quelques trucs.. mais bon, je regarde ce soir la suite, c'est pas trop gênant de ne pas connaître toute l'histoire comme dans le passé. Désolé pour ton ordi, le principal c'est qu'il te permette d'écrire plein de bons billets ;)

      Supprimer
  2. Super ces infos sur la Freebox! ;o) On vient de la prendre mais je ne connaissais pas les petites astuces pour la VO, alors merci beaucoup Electra!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien. J'ai un article sur la freebox avec toutes les astuces en mode brouillon. Je vais le publier, on peut faire plein de choses avec ;)

      Supprimer
  3. que de bonnes addictions, reste accro !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! J'espère que toi aussi tu en as autant ;)

      Supprimer