!-- Font Awesome -->

30 décembre 2012

Hey you !


Un petit coucou de la part de Vanille outré d'apprendre que je rédige un article (encore ?!) sur ma petite saucisse, alias mon chiot pour celles et ceux qui découvrez mon blog. Je tiens à le rassurer, ainsi que sa sœur dont vous apercevez le derrière (installée sur le radiateur) : les chats sont des Dieux et nous sommes leurs esclaves ;)

Vous souhaitant un agréable dimanche, sans eau si possible !

28 décembre 2012

Le bilan culturel 2012

Mon bilan culturel 2012, en films, séries et livres ! 
En allant rechercher les affiches des films vus au cinéma cette année pour retrouver mes coups de cœur (cf. plus bas), j'ai été surprise par leur nombre relativement faible (27 films vus au cinéma), ayant eu la sensation d'en avoir vu beaucoup plus, mais je confonds avec tous les autres films vus sur le petit écran (Canal + et ARTE), et j'ai aussi suivi quelques séries (dont je parle plus bas). 

De plus, il y a eu une longue pause à l'automne car aucun film ne me tentait à l'époque. J'adore le cinéma, j'ai ma carte PASS qui me permet d'aller voir autant de films et autant de fois qu'il me plait, mais au final, je ne vais jamais voir les films juste pour les voir, ils doivent m'attirer, par leur scénario, leur casting, le nom du réalisateur ...
Mes coups de cœur  ?

 - Martha Marcy May Marlene , en revoyant l'affiche, toutes une séries d'émotions m'est revenue, la musique, la présence touchante de l'actrice, la voix du gourou. Un beau moment de cinéma.
- Jane Eyre, pour l'histoire en premier lieu, et pour le casting aussi, une adaptation fidèle au roman. 

Côté action, j'ai beaucoup aimé The Bourne Legacy, The Dark Knight rises et Lawless (Des hommes sans loi). J'ai lu un article récemment sur les sequel (suites) signé Quentin Tarantino, et on voit aujourd'hui les progrès - il y a eu une période où les suites n'avaient aucun intérêt, et causaient du tort à l'original, aujourd'hui les scénaristes font un vrai travail de fourmi et certaines suites sont aussi puissantes que l'original. 

Sinon, j'ai beaucoup aimé Argo et Millénium. Deux très bons moments passés au cinéma, une réalisation soignée, un excellent casting, une photographie réussie et évidemment un scénario sans faille.
Je n'oublie pas The Hobbit, qui reste inclassable


Ps : j'ai l'impression toutefois que l'année 2011 aura été un meilleur cru, je pense ainsi à Inception, Drive, Tron, The Fighter, mais c'est aussi de ma faute, je n'ai pas vu tous les films qui méritaient d'être vus !


*   *   *   *

Dans ma petite lucarne,

Facile, la série qui me comble à chaque saison (et dont c'est hélas la dernière saison aux USA) est Damages. J'ignore comment je vais faire en 2014 ! En 2013, Canal + diffusera la dernière saison. Glenn Close et Rose Byrne vont me manquer terriblement

Mon deuxième coup de cœur va à Mad Men dont je suis actuellement la nouvelle saison (au revoir les 50's, bienvenue aux années 60), il y a des scènes qui me plaisent énormément, et où je savoure la férocité des dialogues. Je salue l'intelligence du créateur de ne pas transformer les personnages en héros. Merci  

Pour les petites nouvelles : mon coup de cœur va à Homeland sans aucun doute. Même si j'ai un peu triché en la visionnant avant sa diffusion sur le petit écran français. Je suis toujours sous le charme de Claire Danes, qui donne une profondeur à son caractère et le jeu du chat et de la souris est toujours aussi prenant

J'ai aussi beaucoup aimé Prime Suspect avec une autre héroïne musclée, Maria Bello - un casting réussi, de bons dialogues. Une bonne série policière. Et j'ai eu ma dose de testostérone cet été avec la série britannique Strike Back. Je n'oublie pas la série Luther, sombre à souhait. Les Britanniques prennent la relève au moment où les séries policières disparaissent outre-Atlantique. 


Sinon,
J'ai bien rigolé devant la série produite par Canal +, Working Girls dont le Petit Journal a volé les deux standardistes, Sophie et Sophie. J'espère que le producteur a prévu une suite. 

Les déceptions
J'ai été déçue par les Revenants, dont au final je retiendrai surtout la musique, et le générique ! Tous les deux superbement réalisés. la fin m'a paru granguignolesque à souhait, mélangeant tous les films du genre (de l'Exorciste, aux films de zombie, à Twin Peaks).

Les Piliers de la Terre, Un monde sans fin, les épisodes s'enchainent trop vite, sans profondeur - les personnages ne sont que de passage, et jusqu'ici les méchants gagnent à chaque fois, c'en est juste un peu trop (comme l'inverse parfois), et les histoires d'amour sont à l'eau de rose. Seules deux personnages s'élèvent un peu au-dessus du lot. La première saison était tellement meilleure !

Et Downtown Abbey, qui a viré un peu trop guimauve à mon goût, j'ai enfin vu le dernier épisode diffusé au moment de Noël (enregistré sur le disque dur de ma Freebox, j'en avais vu le début et mon disque est mort), je suis tombée sur une rediffusion par hasard donc je connais la fin. J'espère que la série va reprendre du poil de la bête.

Finalement, je regarde peu de séries, et souvent celles ne diffusant que douze ou treize épisodes à chaque saison. J'ai oublié de mentionner quelques mini séries, comme The Killing diffusée sur Arte ou l'adaptation britannique de Birdsong avec une Clémence Poésy et un Eddie Redmayne, sensuels à souhait :)

 *   *   *   *

Dans ma bibliothèque,

La lectrice que je suis a été une lectrice comblée en 2012, même si depuis un mois, je fais une pause lecture, trop absorbée par mon futur déménagement, j'ai hâte d'être installée pour m'attaquer aux livres que l'on m'a offert à Noël ;)

Les coups de coeur ont été nombreux :

- Lonesome Dove de Ian McMurtry - deux tomes de bonheur, un western magnifique.

- Tijuana Straits de Kem Nunn, un véritable coup de foudre pour l'auteur, son style, son écriture, tout m'a plu. J'ai hâte de lire d'autres livres de sa plume (édito : je les ai tous commandés hier !)

- Miss Pelegrine's Home for Peculiar Children, un livre tout à fait à part, un voyage au pays des fantômes, livre photos. Une très bonne surprise.

- La muraille de lave de mon cher et tendre Arnaldur Indridasson - livre très attendu de mon auteur préféré islandais. Il a retrouvé son style, implacable !
- Purge de Sofi Oksanen également. 

- Les aventures de Wallander  j'ai lu cinq romans signé Henning Mankell mettant en scène son flic bourru et fatigué, Kurt Wallander, jusqu'au dernier où il fait ses adieux (sigh)

Ici les livres dont j'ai parlés sur le blog, il en manque quelques uns sûrement ! 

 
 Croisons-les doigts pour que 2013 soit un excellent millésime !
 

26 décembre 2012

Dans la hotte du Père Noël

Bonjour !

J'espère que le Père Noël vous aura gâté, que vous aurez bien profité de vos proches, familles et amis, et que votre estomac aura retrouvé sa taille normale.

Pour ma part, tout s'est très bien passé. Le Père Noël avait bien réceptionné ma liste. Le réveillon est un moment merveilleux chaque année, j'adore retrouver ma famille, une soirée toujours pleines d'émotions fortes (comme lorsque le collant de ma soeur a fondu sous nos yeux) et je suis repartie avec plein de cadeaux.

Et y a pas à dire, Maman Noël est toujours la plus belle ! Vous aurez reconnu la sublime Rita Hayworth, une autre fabuleuse rouquine !

Le Père Noël m'a fait très plaisir en m'offrant les trois romans suivants qui mettent à l'honneur les femmes écrivains :





J'ai aussi reçu un tapis de salle de bains, tout beau, tout chaud, tout molletonné, le mien m'énervant ces derniers temps, il qui passe son temps à se mettre en boule et à me mettre en boule par la même occasion ! Je change toute la déco de ma salle de bains, comme je vais en avoir une beaucoup plus grande, j'en profite (idem pour mon salon).

Et puis, j'ai reçu le téléphone orange qui me faisait de beaux yeux doux, j'ai hâte de l'installer dans mon nouvel appartement, dont j'attends toujours les clés, le neuf c'est bien mais c'est trop looonggg !

Et puis, Papa Noël m'a encore gâté avec la mini série de Millénium (version originale suédoise), c'est fou car quand je l'ai vu, je n'ai pas pu m'empêcher de faire un "gniiii" de plaisir ! Je garde précieusement ces six épisodes d'1h30 pour mes vacances. Canal + va diffuser prochainement la version ciné américaine avec Daniel Craig, j'avais bien aimé mais je reste attachée à la mini série suédoise. J'ai craqué par contre hier, en regardant un autre cadeau, le DVD de Jane Eyre - une œuvre majeure avec les beaux yeux de Michael Fassbender, ça ne se refuse pas le jour de Noël !
 

Enfin, mon dernier cadeau par Maman Noël est tout petit mais aussi très gros et tient dans une petite enveloppe : il me permet de dévaliser plusieurs magasins de décoration et d'acheter de jolis meubles pour mon futur appartement ;)

Quelques idées piquées sur le net (j'ai déjà la table) - allez faire un tour sur le site de For Interieur qui vous fera découvrir les univers du monde entier.



Il me restera à lire les 3 livres reçus et a dévorer les boites de chocolat ! et aller faire ma curieuse pour découvrir vos cadeaux ;)


24 décembre 2012

                            С Рождеством ! Merry Christmas ! ¡Feliz Navidad   Joyeux Noël !

Que sa hotte soit pleine, le repas chaud comme les cœurs ! Joyeuses fêtes ;)






23 décembre 2012

The hobbit

Difficile d'écrire sur ce film, sinon dire un grand merci à Peter Jackson de nous avoir, dix ans après le premier volet du Seigneur des Anneaux, ramenés à la Terre du Milieu ! Que cette terre m'avait manquée, quel bonheur est-ce de la retrouver, même si dans ces nouvelles aventures, le mal est de nouveau parmi nous. Je n'avais pas de blog à l'époque du Seigneur des Anneaux, alors sachez que je suis une amoureuse absolue de cette trilogie, que je suis allée voir au minimum trois fois au cinéma chaque volet, et qu'à Noël, j'aime plonger à nouveau dans ce monde fantastique créée de toute pièce par un homme ayant simplement envie de faire plaisir à des enfants en leur inventant une belle histoire. Thank you Tolkien !

Le Hobbit, comme la Guerre des Étoiles en son temps, est le premier volet de la saga mais j'imagine que les producteurs ne voulaient pas signer pour six films, ignorant le succès mondial (et les 11 Oscars) qui viendraient couronner le travail d'un homme acharné, Peter Jackson. Désolée, mais j'ai lu les livres en anglais et vu les films en version originale, donc les noms de personnages ou de lieux seront de même ;)


Le Hobbit, dont le premier volet s'intitule An unexpected Journey (un voyage inattendu) nous plonge soixante ans en arrière, alors que Bilbo Baggins est encore un jeune homme fringuant, qui profite d'une vie tranquille dans le Shire (comté). C'est alors que réapparait le magicien de son enfance, Gandalf - qui le choisit pour accompagner une troupe de treize nains dans une périlleuse mission. Baggins s'y oppose, mais le soir même les treize nains viennent frapper à sa porte. La communauté est née. Leur objectif ? Reconquérir la montagne sacrée du peuple nain, le Royaume d'Erebor occupé depuis des années par un terrible dragon, Smaug. L'héritier du trône perdu, Thorin est le leader inconsté, désireux de redonner une terre à son peuple errant.



Le voyage peut commencer... je n'en dirais pas plus, sinon que très vite nous allons retrouver les autres peuples si chers à mes yeux, les Elfes, Elrond et le magnifique royaume de Riverdale, la magnifique Galadriel, Saraumon et bien d'autres ! Car ce voyage va les emmener à travers les terres sacrées, le bois Vert et ses araignées géantes, ils seront pourchassés par des Trolls, des Orques ou des milliers d'affreux Gobelins.. c'est dans leur monde, que la route de Bilbo croisera celle d'un amoureux de devinettes, Gollum et son anneau...

 

Le film est en 3D - au début, j'ai trouvé ce système superflu puis très vite j'ai apprécié, non pas pour les scènes de combat (identiques à la première trilogie) mais surtout les scènes de paysages - tous les uns plus magnifiques les uns que les autres, particulièrement la dernière scène, la vallée et la montagne dorée ! J'étais de nouveau complètement sous le charme, comme une enfant de huit ans. J'ai cru un instant assister à la fin du premier volet mais non le film repart de plus belle, et c'est tant mieux - j'ai évidemment eu une pensée pour la première communauté, Aragorn, Legolas, Arwen, Faramir, Boromir mais très vite la joie de vivre des treize nains a pris le dessus, et on découvre peu à peu la véritable personnalité de Bilbo Baggins, ce "demi-homme" qui va finir par trouver sa place au milieu de ce peuple de nains.

Les critiques reprochent au film d'être long, du moins que l'histoire (le voyage) ne mette du temps à commencer, mais ceux qui ne connaissent pas l'histoire de Tolkien ou celle du peuple du Royaume d'Erebor ont besoin de comprendre, et découvrir par là-même le Shire et ses étranges habitants.  Et moi, qui connais par cœur l'histoire, je ne me suis pas ennuyée une seconde mais deux amies ont effectivement trouvé quelques longueurs. 



Ce que j'aime aussi chez Jackson, c'est que les personnages prennent le dessus sur les acteurs, car si certains étaient auparavant connus (Ian McKellen, Cate Blanchett, la plupart ont acquis la gloire avec la première trilogie) - ici on met en avant le personnage, l'acteur s'efface complètement : Je ne vous citerai donc pas de noms, exceptés ceux de leur personnages : Balin, Oin, Nori, Ori, Gloin, Kili, Fili, Bombur, Bofur, Bifur, Dwalin et Dori ;)

Si le roman Le Hobbit peut être lu à destination d'un jeune public, il n'en est pas de même pour le film : les scènes de combat, surtout avec les orques, et avec leur leader incontesté, l'ennemi juré de Thorin, Azog - sont parfois très violentes. Par contre, chapeau encore aux responsables du maquillage, tout est parfait comme toujours. Le comté (le Shire) est toujours aussi attachant et l'apparition de Frodo au début du film est un vrai plaisir pour les spectateurs. Bien évidemment, je sais qu'il me faudra de nouveau attendre un an (et ensuite je crois que ça sera moins longtemps, juillet 2014) pour suivre la suite de leurs aventures, mais quel plaisir !

Vous aurez noté que je perds beaucoup de mon objectivité sur ce billet ....  ;)





En attendant, j'ai très envie de regarder à nouveau la trilogie du Seigneur des Anneaux (en Blu-ray avec mon iHome) et repartir très vite dans la Terre du Milieu - c'est là où je serais aller me réfugier si vous me chercher après le 21 décembre ;)

Un gros coup de cœur :

20 décembre 2012

My addictions of the week

Un peu de soleil et de jolies fleurs en ces temps pluvieux et froids... Car ces idiots ont prédit la fin du monde par ce temps pourri ;)

Noël approche, j'ai fini mes achats mais je dois encore tout emballer, malheureusement je passe tellement de temps à empaqueter toutes mes affaires (je risque de ne pas avoir les clés à la date prévue, je rage...) que je repousse cette tâche jusqu'à dimanche prochain. Je travaille encore une semaine, mais j'apprécie ces journées plus calmes au bureau.

J'ai regardé la télévision ci et là, l'esprit souvent occupé ailleurs, j'ai quand même trouvé le temps d'aller deux fois au cinéma et j'ai vu mes meilleures amies avant les fêtes, donc même si les journées paraissent parfois trop courtes (ou trop longues), le moral est là !


Côté addictions culinaires,

Rien de neuf au pays d'Electra : M&Ms et crêpes maison sans lactose. J'ai surtout un objectif : vider mon congélateur, avec parfois de bonnes surprises. J'ai évidemment acheté des chocolats pour Noël mais je suis souvent déçue car ils sont principalement au lait.  Il faut à chaque fois que je me replie dans des pâtisseries pour trouver du chocolat noir, mais le prix est là.

Petite découverte : j'ai acheté du chocolat noir avec un coulis à la menthe à tomber à la renverse. J'ai décidé de l'utiliser pour mes crêpes, le mélange fondant chocolat noir/menthe/crêpe est délicieux ! Evidemment, ce n'est pas conseillé si vous comptez les calories.

*  *  *

Côté addictions télévisuelles,

Je découvre la nouvelle série de Ken Follet Le Monde sans fin avec Ben Chaplin, et Miranda Richardson (Sex and the City) entre autres. J'avais beaucoup aimé les Piliers de la Terre (avec Eddie Redmayne, Matthew McFadyen, des acteurs que j'adore, etc.) et j'attendais donc autant de la suite. J'avoue être un peu déçue par les premiers épisodes. Cela est probablement du au fait que des histoires sans doute amplement développées dans ses romans sont réduites à un épisode de 50 minutes, et vous avez à peine fait connaissance avec certains personnages qu'ils sont tués à la fin du premier épisode ! J'ai été surtout décontenancée par l'accumulation d'une multitude d'histoires et la difficulté de s'attacher à des personnages. Mais ce soir, devant la suite, j'apprécie de retrouver l'Angleterre moyenâgeuse et l'accent so British et apparemment ce rythme effréné a cessé.

Je viens de voir que Canal + a acheté les droits de diffusion pour la série Game of Thrones qui connaît un succès énorme outre-Atlantique. Je n'ai vu aucun épisode car je préfère aujourd'hui ne suivre qu'une ou deux séries en même temps.

Et je suis toujours la nouvelle saison de Mad Men, même si au début j'étais un peu triste de voir les années 60 succéder aux années 50, je suis de nouveau complètement accro après quelques épisodes, et j'étais ravie de voir celui de jeudi dernier consacré à Joan Holloway !

J'adore Christina Hendricks.  Je la trouve toujours aussi sublime et ses formes généreuses sont toujours un atout formidable. C'est amusant de voir les acteurs changer de style et plonger dans les années 60, le plus intéressant étant sans doute de voir le mouvement des droits civiques et la Guerre du Vietnam venir troubler leur petit monde privilégié.


*  *  *

Côté addictions musicales, 

Je n'ai pas découvert de nouveaux groupes, mais je suis tombée en admiration devant le travail de danseurs - j'ai toujours admiré le chorégraphe Michael Jackson - ses concerts étaient sublimes parce qu'il savait parfaitement orchestré musique et danse, et voir aujourd'hui ce travail se perpétuer me fait toujours plaisir. Ici une vidéo de deux jeunes dansant sur Dangerous de MJ, impressionnant ! C'est ce que j'appelle la perfection. Ayant fait de la danse classique jeune, je sais à quel point ce travail est ardu et ingrat, mais le résultat est là ! La danse contemporaine que j'aime. Quelle pêche !





*  *  *

Enfin, un point Freebox Révolution (v6)
 

Comme je l'avais mentionné dans mon billet précédent, mon disque dur s'est fait la malle dimanche dernier ! Sans doute trop utilisé.

Je vous raconte donc l'échange et je vous indique les petites manipulations à faire après, si ça peut aider quelqu'un .. J'ai tout fait comme une grande, toute seule ! Passez votre chemin si cela ne vous concerne pas, ça risque d'être barbant.

Les services après-vente sont souvent critiqués, et c'est compréhensible. Il suffit de voir les nombreux forums qui regorgent de consommateurs perdus et en colère. Il est vrai que leurs histoires font peur ! A force, on pense donc au pire.  J'ai donc décidé de tenter un formatage de mon disque dur (souvenir, souvenir : on formatait aussi les disquettes en 1988 !). Il suffit de se connecter en entrant l'url : mafreebox.freebox.fr depuis un de vos ordinateurs connectés au réseau Free, vous accédez à la gestion de votre server (la Freebox Révolution est équipée de deux boîtiers : le server et le player (pour la télévision)).

Aller dans l'onglet Périphériques, le disque dur doit être présent or pour moi point de disque dur ! Il s'est volatilisé.  En faisant une recherche sur Google, je découvre que je ne suis pas la seule dans ce cas. Me voilà à lire d'autres témoignages de freenautes désespérés.
Je n'ai pas réfléchi à deux fois, j'ai pris le taureau par les cornes et j'ai donc le jour-même appelé le 32 44.

L'attente pour obtenir un conseiller est un peu longue (mais gratuite si on appel d'un téléphone Free) et je suis tombée sur une personne très gentille, elle m'a demandé plein d'infos dont le numéro de série sur le server (préparer vos fiches !) et m'a confirmé, ayant aussi accès à mon compte, que je ne pouvais pas le formater et qu'ils allaient échanger mon server. Dans combien de temps ? Livraison sous 2 jours ouvrés !

Après un échange avec un autre conseiller de Free pour choisir le relais de livraison, j'ai reçu un mail dans la seconde m'indiquant les démarches à suivre : retourner le server défectueux, avec quatre câbles (dont 2 qui ne m'ont jamais servis, heureusement que je les range bien !) dans une boîte (pas forcément celle d'origine, tant mieux, le colis original contenant les deux box pesait 11 kg). Et promesse tenue : j'ai reçu dès mardi un mail m'indiquant que mon colis était arrivé et mercredi soir l'échange était fait !

J'ai branché la nouvelle box - et après quelques manipulations, j'avais récupéré un nouveau disque dur tout neuf. Il me restait à recréer un bouquet "favoris" pour les chaines télé et hop !

Pour les freenautes, sachez qu'une fois tous les branchements opérés, vous devez :
- réinitialiser les freeplugs (il suffit d'aller dans le menu (celui qui s'affiche sur votre téléviseur) Réglages - Système - réseau / connexion pour voir si vos freeplugs fonctionnent, l'un des miens était désactivé. Il suffit d'appuyer sur chaque quelques secondes, et si ça ne marche pas, débranchez celui du player pendant deux secondes, ça a suffit. Et surtout réinitialiser le wifi ! Mon iPad ne détectait pas le réseau.

- Aller dans le menu du server Freebox (directement sur le boitier) et activer le réseau Wifi (il est désactivé contrairement à ce qui est dit).

- Puis sur sur votre compte Freebox (sur Internet) "Ma Freebox - Paramétrer mon réseau Wifi : allumer le module Wifi et activer Mon réseau Wifi car tous deux étaient également désactivés. Pas besoin de rentrer un nouveau nom de réseau ou une nouvelle clé wap (ne pas tenir compte de ceux indiqués à l'intérieur de la boîte contenant votre nouveau server, ces informations sont à destination de ceux ouvrant un compte Free).

Et hop, vos ordinateurs, iPad, smartphones détecteront à nouveau votre réseau ! 

Bonne fin de semaine :)

18 décembre 2012

Ma lettre au Père Noël

Cher Père Noël,

En plus du joli appartement que tu vas m'apporter dans quelques jours après Noël (si tout va bien), j'ai encore quelques idées de cadeaux si tu veux bien ;)

Je fais des listes depuis plusieurs années déjà, parce que ma maman a bien toujours quelques surprises pour nous mais parce que ma sœur et moi aimons tellement être gâtées que nous adorons nous faire des listes ! Pour moi, cela se résume souvent à des livres, des DVD ou quelques objets de déco. Mais cette année, j'étais tellement préoccupée par mon futur déménagement que je l'ai zappée ! Ma sœur m'a rappelée à mes obligations, et j'ai fini par trouver mais évidemment je suis restée dans des cadeaux accessibles. Ici, je vais donc afficher les cadeaux que je compte, en fait, me faire à moi-même ;)

En premier, un nouveau canapé, j'adore l'actuel, sept années de bonheur, mais mes chats lui ont fait la peau, les accoudoirs ne sont plus présentables et l'assise est fatiguée. J'aimerais un canapé foncé (comme celui-ci) mais avec un chat blanc, j'ai cessé de rêver !






Et puis, envie de changer de table basse - j'en ai une qui irait bien avec le dernier canapé, ambiance années 50 mais je la trouve vraiment trop petite - j'ai toujours plein de magazines, de livres, mon iPhone, mon iPad.. il est temps de changer ! Mon seul souci ? Mon chien ! J'ai beau avoir une mini saucisse, la miss sait se mettre debout sur ses pattes arrières (un vrai chien de cirque) ...




Et puis, d'autres objets parfaitement inutiles mais indispensables, mais que je trouve beau .. Pourtant, j'avoue que depuis quinze jours, je rage contre ces mêmes objets qui occupent les deux-tiers de mes cartons ! Je ne sais pas pour vous, mais je me suis lassée et j'ai envie de changement d'ambiance, d'atmosphère (je garde mes meubles, et toutes les sculptures ou objets d'art ramenés de voyages).



Burberry Brit - mon flacon est vide ;(


Un téléphone répondeur sans fil à l'aspect faussement rétro :)
Ce sac Longchamp - je le pique à Océane ! J'avais flashé pour un sac IKKS de la dernière collection mais lorsque je l'ai vu en vrai, ce fut la déconvenue, tout petit or j'ai toujours besoin de rêver d'un sac assez grand pour toutes mes affaires et Océane l'a trouvé pour moi ;)

J'ai aussi ajouté - évidemment et en premier dans ma liste quelques livres, même si en ce moment mon esprit est occupé ailleurs, ici en vrac :

Barbe bleue d'Amélie Nothomb 
Anne Berest Les Patriarches
La réparation de Colombe Schneck
Les apparences de Gillian Flynn 
Plaintes d'Ian Rankin 

Enfin, j'ai demandé la mini série suédoise Millénium - ni l'adaptation cinématographique suédoise, ni l'adaptation américaine (avec D.Craig que j'avais aussi aimée), non je veux l'original. J'avais tellement aimé les acteurs, Michael Nyqvist et Noomi Rapace et l'univers si particulier de Stieg Larsson. J'ai hâte de pouvoir en profiter et si Papa Noël me l'offre, je vais la réserver à ces soirées sans connection.
Et si le Père Noël continue de me gâter, j'ai ajouté, pour mon côté midinette, la dernière adaptation au grand écran du roman de Charlotte Brontë : Jane Eyre avec Michael Fassbender et Mia Wasikowska. J'aime beaucoup ces acteurs, et cette adaptation est fidèle au roman, à l’âpreté de la lande anglaise et aux codes de la société de cette époque.

Et puis, je change même mon server Freebox ! Non, je ne plaisante pas, mais ici c'est un cadeau imprévu - et si tout va bien, l'échange aura lieu cette semaine. La vérité ? Mon disque dur a simplement décidé d'abandonner la partie. L'aurais-je trop utilisé ? Apparemment, cela arrive plus souvent qu'on ne le croit. Donc, un coup de fil et hop dans deux jours ouvrés, je pourrais l'échanger contre un tout neuf. Au revoir à tous les enregistrements que j'avais conservés depuis un an. J'avoue que finalement cela ne me fait ni chaud ni froid, je passe mon temps à jeter en ce moment. Du neuf, je veux du neuf !

Et promis, Père Noël, je serai très sage l'année prochaine ;)



signé Electra