!-- Font Awesome -->

29 avril 2013

My addictions of the week


Mon chat, en plein effort ! (gare aux coups de soleil sur les oreilles)

Où sont passés, me direz-vous, les 25 degrés de jeudi dernier ? Je l'ignore. Mais, il ne faut pas cracher sur la soupe, depuis nous avons chaque jour du soleil, et même si l'air est frisquet, le soleil, les jardins en fleur, je revis ! Je me promène chaque jour dans un parc sublime et j'adore sentir les rayons du soleil effleurer ma peau. Je profite, comme mon chat ici, de mon balcon, ensoleillé. Lire au soleil, le pied ;-)

Mes drogues livresques

Bon, je ne vais pas mentir, il vous suffit de lire mon billet sur le dernier roman d'Anne Berest pour comprendre que la semaine fut éprouvante côté lecture. J'ai cru ne jamais finir son roman, je me suis forcée hier après-midi car je ne voulais pas reprendre les transports en commun avec ce livre comme seul échappatoire. Chose faite. 

J'avais donc envie, et besoin de légèreté, je suis donc allée piocher dans ma collection des romans de Carl Hiassen, romancier américain dont je vous avais écrit tout le bien que j'en pense dans un billet il y a quelque temps. Avec lui, l'assurance de ne pas m'ennuyer et de bien rigoler ! J'achète tous ses livres, mais je ne les lis pas toujours immédiatement. J'ai donc trouvé un petit orphelin, Basket Case que j'ai entamé ce matin dans le tramway. Floride, me voilà ! J'avoue, je suis complètement accro à ses livres. 

Mes drogues culinaires

Je cuisine, depuis le retour, principalement des salades, que j'agrémente avec ce que je trouve sous la main, et j'adore toujours manger des linguini au crabe (une recette facile, avec une lichette de vin blanc, un piment rouge, des tomates séchées, et un jus de citron). Des choses légères, j'en ai fini des gratins et tartes flambées ;-) Je chasse l'hiver à coup de pied.

Mes drogues télévisuelles
  
Je continue de suivre la série diffusée sur Canal, Scandal avec Kerry Washington. Oh, je ne peux pas m'empêcher d'en reparler, mais je craque complètement pour le Président F. Grant, interprété par Tony Goldwyn. Si vous voulez voir de bonnes scènes de tension sexuelle entre ces deux personnages, c'est par ici ! Leurs scènes viennent pimenter une saison qui, je trouve, manque parfois de souffle. 

Mais, bon, je sais surtout qu'après, il y aura le retour de Homeland


Sinon, j'enregistre, car c'est également diffusé le jeudi soir, la série suédoise Äkta människor (Real humans). J'en ai peu parlé, sauf au début, où j'avais peur d'être un peu déçue, il faut dire que je suis une énorme fan de Blade Runner et l'idée de départ est un peu la même. En fait, seul un personnage me déplaît sans que je ne sache exactement quoi, il s'agit de Niska, la hubot violente. Sinon, j'aime tous les autres acteurs, et c'est intéressant de voir la vie quotidienne de nos voisins suédois. J'avoue sans détour que certains hubots me font parfois une sacré peur ! Les deux derniers épisodes sont diffusés jeudi soir.

Enfin, pour les fans de séries policières, je fais une exception (soirées séries : dimanche soir et jeudi soir) ce soir, car France 2 diffuse la dernière saison de The Closer avec la pétillante Kyra Sedgwick dans le rôle en or de Brenda Leigh Johnson, capitaine de la section des "Major crimes" (Crimes spéciaux) à Los Angeles. Je crois me souvenir que la série était diffusée sur France 3. Et bonne nouvelle, la v.o est disponible.

J'avais été déçue en apprenant que Kyra Sedgwick souhaitait se retirer, car j'aimais tous les personnages, leurs petits défauts, l'humour ... j'ai appris depuis qu'un spin off a été créé. En fait, une nouvelle série, Major Crimes a été créée, et qui reprend tous les personnages, avec en tête celui de Sharon Raydor, (Mary McDonnell) qui était apparu lors de l'avant dernière saison. J'ignore si Major Crimes sera racheté par une chaine française, mais je vote pour ! 

Mes drogues musicales
 
C'est fou, j'essaie toujours d'aller vers les nouveautés, mais je suis généralement déçue. J'aime un titre, voire deux. J'ai écouté Phoenix mais je n'accroche pas à leur musique. 

Mais j'ai découvert un groupe français, dont le rythme, les textes et la voix du chanteur m'interpellent, il s'agit du groupe Fauve. J'adore leur style, leur musique. J'écoute peu de musique française, mais là c'est jouissif !

La sortie de leur dernier album, Blizzard est prévue le 20 mai prochain. Vous pouvez néanmoins écouter quelques titres (Sainte-Anne, Kané) et lire une interview sur le site de l'Express de ce collectif qui produit une musique, spontanée, fraiche, romantique et chante en français ! 





4 commentaires:

  1. Je suis également "Real Humans". J'aime beaucoup! Sous couvert d'une intention SF, c'est l'âme et les travers humains qui sont dépeind. C'est très fin, intelligent, certes lent mais j'apprécie ce rythme.

    Quant à ton chat, le mien est pareil... Tout est bon pour se la couler douce! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, finalement j'aime beaucoup cette série, mais avoue que certains font peur ;)

      Pour les chats, oui - ils doivent former un club secret de "glandouilleurs"

      Supprimer
  2. J'ai du mal à m'embarquer avec Fauve j'avoue, pourtant je l'entends souvent ici et là, mais bof encore... par contre, je te suis pour Scandal, qui est la bonne surprise télé du moment !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai écouté leurs paroles, après avoir écouté leur musique, j'aime bien mais je suis toujours aussi accro à mes vieux chanteurs.

      Oui, Scandal est une bonne surprise !

      Supprimer