!-- Font Awesome -->

30 mai 2013

My so-called life


Jessica Chastain dans Tar

Vous l'aurez remarqué, j'avais envie de changement et voilà ! Un nouveau style que je dois au printemps, qui pointe enfin le bout de son nez et à la gentille Background Fairy qui offre gratuitement de jolies bannières.

Le changement, forcément, j'y pense de plus en plus avec mon  nouveau poste en fin d'année ! (vivement que la commission finalise le projet)  Et comme beaucoup d'entre vous, je pense déjà à la manière dont je vais m'approprier ce nouveau bureau, et comment je vais m'y prendre pour le transformer en un endroit à la fois douillet et professionnel. Vous l'aurez deviné, j'adore tout ce qui a trait à la papeterie donc je vais me faire plaisir en achetant de nouveaux stylos, bloc-notes, etc.  Oui, je sais c'est grave docteur, mais j'ai toujours un joli pot à crayon, et pas mal de petits éléments de bureau qui viennent adoucir ce monde de brutes dans lequel je travaille ;-)

Ma couleur préférée étant le vert, et mon odeur préférée étant celle de l'herbe fraichement coupée, j'ai tout de suite de drôles d'idées .. inspirée directement de Nouvelle-Zélande, mon pays magique. 
 


Enfin, quelques photos de ces derniers jours à Nantes, enfin printanier ! Et la promesse, ci-dessous de belles framboises à venir (chez ma mère, mon fruit préféré), de nombreux déjeuners japonais en terrasse, des lectures dans mon transat et des promenades pour ma petite saucisse !




 

Côté lectures, J'ai enfin fini de lire le roman de James Greer, l'échec dont il faut que je vous reparle, j'ai enchainé avec Limonov d'Emmanuel Carrière, une bibliographie parfois un peu longuette, enfin c'est mon humble avis mais passionnante et comme j'aime la Russie, je suis comblée.

Ce soir, je suis allée rapporter à la dernière minute la bande-dessinée Dora de Minavery et le livre de Greer à la bibliothèque de quartier, située à deux minutes de chez moi. La petite saucisse sous le bras (pratique le chien "sac à main"), j'ai rendu les deux emprunts, et j'ai vite fait regarder ce qui est présenté à l'entrée, et là je suis tombée sur le fameux Tigre, tigre de Margaux Fragoso - qui a fait tant jaser à sa sortie. Je n'ai pas pu résisté. Mon chien a baillé devant le bibliothécaire.  Je suis partie comme une voleuse. L'insensibilité, même canine, aux livres me rend dingue ;-)

Pourtant, j'avoue qu'après la lecture de Greer,  puis Dora (qui n'est pas la gentille petite fille du dessin animé télévisé, du tout, non ce roman graphique aborde la Shoah et la poursuite des Nazis après la guerre) et Limonov en ce moment, j'avais envie de légèreté mais dès que je vois un roman que j'ai dans un petit coin de ma tête disponible, je ne peux pas me retenir. 

Sinon, j'ai toujours très envie d'aller voir le film le Passé - récompensé à Cannes par la prix d'interprétation féminine. Non pas que je sois fan de Bérénice Bejo, mais plus pour pour Tahar Rahim que j'adore et le réalisateur iranien, car j'avais beaucoup aimé son précédent film, La séparation. Evidemment, comme les livres que je viens de citer, rien de très amusant. Irais-je voir le dernier Very bad trip ? J'avais beaucoup aimé le premier, mais bizarrement j'ai complètement effacé de ma mémoire le second, donc le troisième, j'hésite. 

Enfin, pour rire un coup, vu hier soir, dans un talk show américain, une photo prise dans un restaurant indonésien par une touriste allemande. Comme vous le savez, les américains appellent les frites "French fries" (tant pis pour nos voisins les Belges, lésés ce coup-ci !)

Le restaurant a souhaité ajouter à son menu, une phrase expliquant ce dont il s'agit, pour le garlic bread (pain à l'ail), pas de souci, mais pour les French fries, c'est raté ! 





 *French fries = "deep fried french people"  : des français bien frits !  Miam, miam !

2 commentaires:

  1. Très chouette, Nantes au soleil... Sinon, tu nous en diras un peu plus sur Limonov ? Ce personnage est vraiment très curieux...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui ! Le billet est prêt. Pour une publicationg de semaine ! Un peu fastidieux parfois mais quelle vie

      Supprimer