!-- Font Awesome -->

24 juin 2013

My addictions of the week




Comme Jean-Paul et Anna, je guette le beau temps ! Il est passé plusieurs fois ce week-end mais a refusé de déposer ses valises. Enfin, je suis mauvaise langue - il est enfin là, aujoaujourd’hui lundi - un immense ciel bleu et je suis enfermée au boulot ! 


Mes drogues télévisuelles


D'abord, je ne suis pas du tout d'accord avec les critiques sur la deuxième saison de Homeland, elle est tout aussi intéressante et pleine de suspense, les acteurs que l'on aime sont toujours là (ce n'est plus très à la mode Outre-Atlantique, ils adorent les flinguer) et puis j'apprécie l'arrivée du personnage de Peter Quinn, le beau Rupert Friend. Et la relation entre Carrie et Brody est toujours aussi explosive.

De la testostérone ! Je suis ravie de retrouver Strike Back ;-) Et même si les ficelles sont grosses, si les personnages sont parfois un peu simplistes, j'adore voir le brun se taper toutes les belles nanas et le flegme britannique du blond. Un duo à la Starsky et Hutch version 2013. Et puis si les missions se ressemblent, elles ont le mérite d'avoir un fil rouge et les méchants sont aussi excellents que les gentils. Enfin, les filles ne sont pas que "bonasses", elles sont aussi futées, intelligentes et elles savent se battre. Bref, vous l'aurez compris, j'adore retrouver cette série. C'était ma minute "j'aime les films de guerre". 
Merci Canal + d'avoir acheté la nouvelle saison.

Et puis, évidemment Working Girls qui m'apporte une bonne dose de rire, et là j'ai changé de personnage préféré, avant j'adorais la nympho (que j'aime toujours) mais là je dois avouer que la grande patronne m'épate ! Cette actrice est extraordinaire. A voir d'urgence (surtout si moral un peu en baisse). 

Dans les bonnes nouvelles, une nouvelle saison de Luther va être tournée (ou est en cours)- yes, avec le bel Idris Elba. Je vous avais déjà parlé de cette autre série britannique, j'espère que Canal achètera les droits également.

Pause sport - J'ai aussi eu la chance de voir les All Blacks à trois reprises battre la France. J'en parle rarement, mais je ne le cache pas, les AB et moi, c'est une très longue histoire. Et j'ai aussi regardé quelques documentaires, comme celui sur ces scientifiques qui étudient l'immensément petit et espèrent pouvoir agir sur certaines maladies. Un autre documentaire sur la guerre et puis un sur Bob Marley.

Tout ça pour dire, que oui il y a de bons programmes à la télé, Canal étant payant, je le mets de côté, mais Arte, France 5 ou France 4 diffusent de bons programmes et il faut juste chercher un peu. La télé, on en fait ce qu'on veut ! 



A propos de Canal +, ils diffusent actuellement le film réalisé par David Fincher, adapté du roman de Stieg Larsson, Millenium. Je l'ai vu au cinéma, j'ai écrit un billet et je vous bassine régulièrement pour mon amour sans limite de la série originale suédoise. Bref, j'ai été happée à nouveau par ce film, et depuis que j'ai découvert Rooney Mara dans d'autres rôles, j'aime encore plus son interprétation de Lisbeth. Pourtant, j'ai un sérieux problème avec Daniel Craig d'habitude mais là l'histoire prend le dessus ;-)

Mes drogues cinématographiques

Vous l'aurez deviné, je n'attends que ça ...sortie mercredi ! 




Mes drogues culturelles

J'ai hâte d'être au 28 juin ! Pas uniquement pour toucher ma paie, non pour aller découvrir le fabuleux Voyage à Nantes, ce voyage mis en scène dans le cadre de "Nantes, capitale verte européenne 2013". Une quarantaine d’œuvres d'art vont envahir la ville et l'Estuaire (La Loire) dont l'impressionnant serpent d'océan de Huang Yong Ping. Je compte bien vous faire partager ce parcours insolite !


Bonne semaine à tous !



5 commentaires:

  1. Oh tiens tu m'apprends quelque chose pour Nantes! Je vais aller voir ça de plus près, ça m'intéresse :)
    Même amour immodéré de mon côté pour "Millenium" mais j'ai boycotté le film... Je préfère rester sur la saga littéraire et les films suédois très fidèles!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, ça devrait être super sur Nantes (si le beau temps se maintient, aujourd'hui une vraie journée d'été) !

      Moi j'ai super hésité à voir le film Millenium, trainé par une amie car j'idolâtre la version suédoise (coffret demandé à Noël) mais finalement j'ai été agréablement surprise en fait non, car le réalisateur c'est Fincher, que j'adore et lui seul était à la hauteur pour faire le film. Et puis, j'ai maintenant très envie de revoir la série suédoise, comme quoi !!!

      Supprimer
  2. Je t'envie d'être aux premières loges pour le voyage à Nantes ! Sinon, I'm looking for Idriss Delba too :) Il est vraiment génial dans Luther ! les scénario, la mise en scène, tout est parfait dans cette série : je suis curieuse de la suite !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut venir à Nantes ! J'ai hâte, depuis peu ils ont peint sur le sol un trait vert qui te permet de voir tous les sites dans le centre ville.

      Ah Idriss, je te comprends ! Oui série parfaite.. hâte de voir la suite

      Supprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par son auteur.

    RépondreSupprimer