!-- Font Awesome -->

25 novembre 2014

Et puis j'ai lu...... un peu ... beaucoup .... à la folie !


Dorénavant, je publie en grande majorité mes billets lecture sur mon autre blog, Electra's amazing flying books. Mais je tiens quand même à vous présenter mes lectures, une de mes plus fortes addictions sous une forme un peu plus ludique ;-)

Et si un livre vous intéresse ou si vous êtes tout simplement curieux(se), vous n'aurez qu'à cliquer sur le lien qui vous emmènera directement sur ledit billet dans sa totalité, sinon  vous n'aurez qu'à passer votre chemin ;-)

Je continuerai à poster les billets de certains livres sur ce blog également. 

C'est parti !



Alors qu'Anne Berest traverse une crise personnelle, le fils de Françoise Sagan vient la trouver pour consacrer un roman à sa mère sur l'année de ses 18 ans, l'année où Françoise a publié Bonjour Tristesse et où sa vie a basculé pour l'éternité. Une très jolie balade dans la France de 1954 et dans la tête d'une effrontée (la suite par ici)

Sagan54 d'Anne Berest



Devenu adulte, un garçon (le narrateur) témoigne de l'histoire tragique de la famille Lisbon dont les cinq filles vont se suicider en l'espace d'une année. Ce garçon et ses amis, fascinés par cette famille se remémore cette période à l'âge adulte et tente de percer à jour les nombreux mystères entourant cette famille.. le livre après le film éponyme (la suite par ici).
 
Les vierges suicidées de Jeffrey Eugenides





Papillon Blanc est le troisième volet consacré au héros peu recommandable de Walter Mosley : Easy Rawlins. Vétéran de la Seconde Guerre Mondiale, le détective privé noir vit dans les années 50 modestement à Watts avec son épouse et ses deux enfants, lorsque la police de Los Angeles vient le chercher pour enquêter à la suite de plusieurs meurtres de jeunes femmes atrocement mutilées... dont la dernière, blanche, a été trouvée sur un terrain vague de Watts... (la suite par ici) 
Papillon blanc de Walter Mosley




Richard, jeune étudiant californien décroche une bourse pour une université huppée du Vermont, la très secrète Hampden. Le jeune homme, boursier,  intègre ce lieu très privilégié, grâce à ses connaissances en grec ancien. Il est alors introduit dans l'étrange classe de Monsieur Julia... Avant Le Chardonneret, la romancière américaine nous offre... (la suite par ici)
Le maître des illusions de Donna Tartt




2 commentaires:

  1. Je file voir ce que tu as pensé du Donna Tartt, qui pour moi est un chef d’œuvre !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis curieuse de te lire, car j'ai largement préféré son dernier livre.

      Supprimer