!-- Font Awesome -->

23 novembre 2014

I want a minion ! (et autres envies cinématographiques)




Gniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii   le film consacré aux minions et leur rencontre avec le personnage de Gru va sortir en 2015 !


Moi qui ai toujours rêvé de posséder un minion, que dis-je plusieurs minions, je savoure cette excellente nouvelle ! Bon, il va falloir être extrêmement patient car la sortie du film en France est programmée pour le 8 juillet 2015. J'ai hâte de découvrir l'histoire de ces adorables petites créatures, êtres dotés d'une unique cellule jaune. Ils ont accompagné tout au long des millénaires les plus méchants d'entre tous, du dinosaure T.Rex à Napoléon. Dans les années 60, alors qu'ils se retrouvent soudainement sans maître à servir, Kevin a une idée. Accompagné de Stuart et Bob, ils décident de partir à la recherche du plus méchant d'entre tous, j'ai nommé Scarlet Orverkill (Sandra Bullock), le premier super-vilain féminin de l'histoire. Mais rapidement, le danger les guette et les trois amis devront faire face au pire challenge de leur vie : sauver tous les Minions de l'extinction.

Sortie prévue le 8 juillet 2015



Autre film qui me tente particulièrement, l'adaptation cinématographique du roman de Cheryl Strayed, Wild, sur grand écran (scénario signé Nick Hornby, réalisation de Jean-Marc Vallée). Le film s'appuie sur l'expérience personnelle de la romancière, qui à l'époque, âgée de 22 ans avait entrepris de parcourir sac à dos sur plus de 1 700 km les sentiers de la côte Pacifique, du désert de Mojave en Californie aux frontières entre l'Oregon et l'état de Washington. La jeune femme, qui traversait alors une profonde dépression avait entrepris ce voyage comme un défi personnel. C'est Reese Whitherspoon (légèrement plus âgée que l'héroïne) qui a été choisie (sans doute produit-elle le film).
Sortie prévue le 4 mars 2015



Comédie musicale de Broadway par excellence, Annie, a été de nouveau adaptée au cinéma. Cette fois-ci, c'est la jeune actrice Quvenzhané Wallis qui s'y colle, accompagnée d'une belle brochette de comédiens : Jamie Foxx, Cameron Diaz et Rose Byrne. Le film raconte l'histoire d'une orpheline, Annie, fillette adorable, qui vit chez la terrible Miss Hannigan (Diaz) jusqu'au jour où son chemin croise celui d'un candidat au poste de maire, Will Stacks (Foxx). Ce film s'adresse principalement aux enfants et j'ignore s'il sortira dans un des cinémas de ma ville (sinon i-Tunes).
Sortie prévue le 25 février 2015




Dans un tout autre registre, j'ai très envie de découvrir le biopic consacré à Stephen Hawking : Une merveilleuse histoire du temps avec Eddie Redmayne (Birdsongs, My week with Marilyn, etc.) et Felicity Jones dans les rôles principaux. Ce film fait déjà beaucoup parler de lui et sa date de sortie en métropole me frustre un peu !

Sortie prévue le 18 février 2015




Dans la même catégorie, j'attends la sortie de The Imitation Game avec Benedict Cumberbatch, Keira Knightley et Matthew Goode entre autres. Le film est consacré au mathématicien Alan Turing  et à son équipe de spécialistes du codage qui réussirent à percer le secret d'Enigma (code utilisé par l'ennemi allemand) pendant la seconde guerre mondiale. Mais le biopic aborde également l'homosexualité de Turing dans l'Angleterre conservatrice d'après-guerre.
Sortie prévue le 28 janvier 2015




Évidemment, je vous en parle souvent : j'ai très envie de voir La bataille des 5 armées, le dernier volet des aventures de Bilbo le Hobbit, dont je vous ai déjà montré la bande-annonce dans un billet précédent. Canal + a eu la bonne idée de diffuser le second volet et le cinéma Gaumont rediffuse les deux premiers volets. Cette fois-ci il sera temps de dire adieu la Terre du Milieu (tout en se préparant des longues soirées d'hiver à regarder les deux trilogies).
Sortie prévue le 10 décembre 2014




Enfin, j'ai également découvert la bande-annonce de The Riot Club - j'avoue ne pas savoir trop quoi en penser. D'une part, le principe d'une société secrète dans une université huppée est comme un marronnier pour la presse écrite, vu et revu. Ajoutez-y un jeune homme gentil qui va se faire manger tout cru par les autres membres du club : ça sent encore plus le réchauffé et la caricature quand vous voyez les autres personnages, tous très riches et très méchants (l'affiche dit : filthy, rich, spoilt, rotten). Mais le casting composé de Sam Claflin (The Hunger games), Max Irons et Douglas Booth va sûrement plaire à plein de jeunes filles. J'attendrai les critiques pour me décider. 
Sortie prévue le 31 décembre 2014





Evidemment, il s'agit ici d'une sélection personnelle, d'autres sortie sont attendues. En tout cas, j'ai hâte de retourner au cinéma les découvrir !


Aucun commentaire:

Publier un commentaire