!-- Font Awesome -->

28 avril 2019

My addictions of the week



J'ai des brouillons de billets, mais pas le temps ... et puis là, j'ai pris le temps, parce que Léo et Bruce...


Mes addictions télévisuelles

Je ne sais pas pour vous, mais j'utilise souvent le disque dur de ma box pour enregistrer pas mal de films ou séries les soirs où je préfère lire ou sortir. Du coup, j'ai décidé de faire le tri en voyant que le disque arrivait à saturation. J'ai donc regardé des séries datant de parfois un an ou deux ans .. et un film aussi, le résultat est plutôt satisfaisant. Et mon disque dur est plus léger !

J'ai ainsi regardé la deuxième saison de The Code, cette série australienne racontait l'histoire de deux frères, l'un journaliste, et l'autre, sans doute atteint du syndrome Asperger (?) et pirate informatique. Les deux se retrouvaient soudainement au coeur d'une sordide machination. Dans cette deuxième saison, ils sont obligés de fuir en Indonésie où ils font la connaissance d'un révolté, qui veut faire payer le gouvernement australien pour ses crimes commis sur les îles du Pacifique (les mines qu'ils exploitent, les centres de rétention). Une image pas très jolie du gouvernement des koalas. Et j'ai accroché ! J'ai enfilé les six épisodes avec plaisir, les acteurs sont toujours aussi bons (Dan Spielman), j'ai retrouvé aussi David Wenham (LOTHR) et dans le rôle du rebelle tout tatoué, Anthony LaPaglia, vous vous souvenez de lui dans FBI Portés disparus ? Honnêtement, cette série vaut le détour pour le sujet qu'elle aborde. 


Par contre, j'ai supprimé la deuxième saison de The top of the Lake, je n'avais pas accroché à la première saison, et je me suis vraiment ennuyée dans le premier épisode de cette deuxième saison du coup j'ai préféré abandonner. 

Côté série, je regarde ce soir (dimanche) la fin de Unforgotten, j'aime bien ces enquêtes d'outre-Manche, le casting et la réalisation sont soignés. Sinon, vu que ces temps-ci, je ne vois pas les semaines passer, débordée par le boulot, j'avoue que j'aime retrouver Candice Renoir et son équipe de bras cassés et le soleil de Sète. 

Côté ciné, j'ai conservé les films, sauf deux, dont je vous épargne les détails. Je préfère vous parler de celui-ci : 

J'ai regardé le film Conspiracy (Unlocked) avec Michael Douglas, Noomi Rapace et Orlando Bloom . Le film date de 2017. Alice Racine (Noomi) est une ancienne interrogatrice de la CIA qui a pris du recul après un attentat où elle a obtenu les aveux trop tard (attentat à Paris). Elle vit à Londres lorsque son ancien directeur, Bob Hunter (John Malkovich), fait appel à elle pour déjouer une attaque imminente. Elle reçoit l'aide de son ancien mentor (Douglas). Lorsqu'elle reçoit le signal après avoir reçu les codes, elle est emmenée interroger le messager qui doit pouvoir identifier les commanditaires de l'attaque mais au cours de l'interrogatoire, où tout se passe bien, un coup de fil de la CIA remet tout en cause : l'interrogatoire est bien prévu mais pas ce jour-là et ils n'ont pas encore pris contact avec elle. Qui est donc l'équipe autour d'elle ? Alice doit prendre la fuite en devenant la cible... Le film de Michael Apted se regarde sans déplaisir, un bon film d'action même si la fin, un peu dingue peut faire sourire, j'ai bien aimé retrouver Noomi Rapace et John Malkovich. Honnêtement, j'adore cette actrice ! Même si pendant longtemps, le rôle de Lisbeth lui a collé à la peau, là elle est vraiment géniale. 

Donc, si vous voulez passer un bon moment devant un film, celui-ci fera l'affaire. 

Mes drogues musicales

En attendant la sortie du prochain Bruce Springsteen (mon Boss) et en écoutant le premier opus, j'ai découvert par hasard le dernier titre de Leo Rondeau. Pour ceux qui ne le connaissent, l'homme fait de la country. Et croyez-moi, je n'aurais jamais cru de vous parler de country music. D'ailleurs, j'ai écouté un autre titre que je n'ai pas du tout aimé. Mais celui-ci, et le clip qui va avec, font que .. .bref, je vous passe les détails mais graphiquement, ça le fait pour moi. Ah si, j'avoue, j'ai un autre titre de country, Jolene. Mais qui ne l'a pas ? Et Leo est un indien Chippewa, pour les curieux. Qui chante de la country. 

Du coup, je vous mets les deux !





et Leo 



Bonne semaine à tous !


Aucun commentaire:

Publier un commentaire