!-- Font Awesome -->

04 novembre 2019

My addictions of the week




Mes drogues télévisuelles


J'ai commencé à regarder hier soir, le premier épisode d'une nouvelle série danoise diffusée sur France 3 en deuxième partie de soirée, Les initiés,  (et disponible en v.o évidemment). La chaîne diffuse trois épisodes d'affilée, un peu trop pour moi qui devait me lever tôt ce matin. 

La troisième saison a été diffusée cette année au Danemark. Elle est intitulée Follow the Money dans d'autres pays. 


Créée par le coscénariste de la célèbre série Borgen, nous voici plongés dans le monde de la finance avec la société Energreen. Son dirigeant charismatique, Alexander Sondergren est interviewé à la télévision sur son succès.   Mais le même jour, le cadavre d'un ouvrier ukrainien est repêché près de son parc éolien à Copenhague. Mikhail Husenko a été étranglé et il n'est pas le premier accident mortel... Mads (Thomas Bo Larsen), un policier opiniâtre est chargé de l'enquête.Le policier doit également gérer la maladie chronique de son épouse, qui se retrouve alitée et lui laisse la garde des deux enfants. 

Parallèlement, une jeune juriste d'Energreen découvre qu'une société adverse bénéficie de renseignements sur Energreen. Elle se confie au directeur financier qui soupçonne son dirigeant. La jeune femme décide de ne pas l'écouter et va voir Alexander Sondergren. Ce dernier nie toute responsabilité et la charge de trouver qui est la taupe....

Une ambiance très nordique, mais toujours aussi réussie. Tous les thèmes présentés sont exploités avec intelligence, les acteurs sont tous très bons et l'enquête est intéressante. J'ai enregistré les deux autres épisodes. Je lis actuellement un polar dont l'action se situe en Norvège mais on retrouve certaines similitudes, ainsi la victime est aussi un travailleur étranger venant de Lithuanie....

Sinon, j'ai regardé la mini série diffusée sur France 2, The Victim. Je dois avouer que ce la faisait longtemps qu'une série m'avait fait un tel effet ! La série qui compte quatre épisodes commence par l'agression physique de Craig Myers à son domicile lorsque le soir d'Halloween il ouvre la porte à un homme déguisé en Faucheuse. La police découvre rapidement qu'une publication sur les réseaux sociaux est à l'origine de l'agression. Cette publication déclare que Craig Myers est en réalité Eddie J. Turner, l'assassin d'un garçon de neuf ans. Le tueur avait 13 ans lors des faits en 2003 et avait plaidé coupable. La justice lui avait accordé à sa sortie de prison une nouvelle identité. Depuis, Anne Dean, la mère de la victime (Ben) est en colère et veut absolument que soit révélé au monde entier l'identité de l'assassin de son fils. Il est selon elle le diable incarné. Anne est rapidement soupçonnée d'être à l'origine du post accusateur et est finalement inculpée d'incitation au meurtre. 


Craig Myers comprend rapidement que le cauchemar ne fait que commencer, lui, sa femme et leur fille de 6 ans, reçoivent des dizaines de menaces de mort, son patron préfère le licencier .. Craig Myers voit sa vie bouleversée....Le procès commence ..

Anna Dean avait divorcé de son premier époux, père de ses deux premiers enfants (Rebecca et Ben), elle s'est depuis remariée et a eu un autre garçon dont l'âge est proche de Ben lors de son décès. Son avocat lui conseille de plaider coupable pour éviter le procès mais Anna souhaite au contraire qu'il soit public. Elle est obnubilée par son esprit vengeur et ne voit plus que cela. Elle a totalement oublié son mari et ses autres enfants. J'ai été très troublée et dérangée par son comportement froid, calculateur et haineux et j'ai failli ne pas regarder la fin. Elle ne songe à personne d'autre qu'à son fils décédé et malgré les supplications de son époux et de sa fille, continue son combat. Au point de pousser son plus jeune enfant à détester ce frère "fantôme"...

L'actrice Kelly McDonald campe une mère de famille vengeresse implacable et effrayante ! Je ne regrette absolument pas d'avoir regardé la fin car l'humanité reprend le dessus et j'ai été très émue par le dernier épisode. J'avoue que je suis rarement gênée par un personnage mais son comportement m'a vraiment dérangé... A noter les compositions impeccables de John Hannah qui joue le rôle du flic et James Harkness qui incarne Craig.

J'ai plein de séries en attente mais avec le challenge littéraire Victober et l'arrivée de l'automne, j'ai tendance à éteindre la télévision le soir et préférer un bon livre.

Sinon, j'ai regardé le Hobbit diffusé sur France 2 dans sa version longue et forcément maintenant j'ai envie de retrouver le Seigneur des Anneaux. J'adore les regarder à Noël mais je ne vais peut-être pas attendre si longtemps !


Et vous, des séries qui vous plaisent également ? 


2 commentaires:

  1. J'ai beaucoup aimé aussi la série The Victim. Le premier épisode ne m'a pas totalement emballé mais au fur et à mesure, j'ai été pris par ce paradoxe du titre : qui est exactement la victime dans la cas présent ? C'est très subtilement amené et le jeu des acteurs est impeccable.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui exactement ! moi j'ai même hésité à continuer et puis pareil, j'ai été prise et son changement .. une série qui fait vraiment réfléchir et qui émeut, du très bon !

      Supprimer