!-- Font Awesome -->

15 janvier 2015

Et puis j'ai lu... un peu ... beaucoup... à la folie !




Dorénavant, je publie en grande majorité mes billets lecture sur mon autre blog, Electra's amazing flying books. Mais je tiens quand même à vous présenter mes lectures, une de mes plus fortes addictions sous une forme un peu plus ludique ;-)
Et si un livre vous intéresse ou si vous êtes tout simplement curieux(se), vous n'aurez qu'à cliquer sur le lien qui vous emmènera directement sur ledit billet dans sa totalité, sinon  vous n'aurez qu'à passer votre chemin ;-)

Je continuerai à poster les billets de certains livres sur ce blog également. 

C'est parti ! 


C'est par hasard que je suis tombée sur ce livre en allant rendre d'autres livres à la médiathèque. Désireuse de trouver un polar ou un thriller, j'ai aperçu le nom d'Horace McCoy et j'ai pensé au billet écrit quelque temps plus tôt par Cachou sur ce livre. Une fois en main, je n'ai pas pu le reposer (la suite par ici)

♥ On achève bien les chevaux d'Horace McCoy



J'ai lu ce livre d'une seule traite. Réveillée un matin à 8h00, je l'ai terminé à 9h20 - presque assommée par cette lecture. J'avais lu deux ou trois critiques du livre, et j'avais très envie de le découvrir. Alors quand une collègue s'est proposé de me le prêter, j'étais ravie. Mais j'ignorais que cette lecture serait aussi.. (la suite par ici)

♥ En finir avec Eddy Bellegueule d'Edouard Louis



J'avais décidé de découvrir un univers que je connais mal : les bande-dessinées. Lorsque j'ai l'esprit occupé, je trouve ça plus facile de lire une BD. J'ai choisi par hasard deux d'entre elles à la médiathèque (j'aurais pu en prendre plus), dont Noir de Götting. J'ai été en premier lieu attirée par le trait, le coup de crayon de l'artiste. Puis j'ai été happée par l'histoire...(la suite par ici). 
♥ Noir de Jean-Claude Götting




Le livre débute par ces quelques mots : "J'ai dix-sept ans, je m'appelle Charlotte." La narratrice se présente puis commence sa lettre, au juge : "Nous y-voilà monsieur, j'ai dix-sept ans et j'ai commis un meurtre". Qui est Charlotte ? Le lecteur va le découvrir car la narratrice va alors raconter au juge, et à nous le lecteur, dix années de sa vie - dix années de survie... (la suite par ici)

♥ Et je prendrai tout ce qu'il y a à prendre de Céline Lapertot

Crédit photo : Le carnet de lecture de Solenn

Je n'avais pas du tout prévu de lire Demain est un jour, ni la quatrième couverture, ni la publicité autour de ce livre ne m'avaient attirés. Et les livres ou romans "de développement personnel" ne m'ont jamais parlés; Je l'ai aperçu classé premier en tête des ventes chez un distributeur. Puis une de mes amies l'a lu et me l'a prêté. Elle sait que je lis beaucoup mais que je lis rarement ce genre de livres. Aussi, elle m'a prévenu : "c'est un roman d'amour parfait pour la plage"... Je ne le cache pas, ce roman fut une grosse déception... (la suite par ici). 

 Demain est un autre jour de Lori Nelson Spielman

2 commentaires:

  1. C'est pas mal de faire aussi le point sur tes lectures ici :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je ne voulais pas ne plus parler de livres et puis ça me permettra de faire un bilan plus rapidement en fin d'année ;-)

      Supprimer