!-- Font Awesome -->

04 janvier 2017

My addictions of the week



Au menu de cette première semaine 2017 : The OA, mes coups de coeurs littéraires 2016, Undercover, Brit Marling,  mes coups de coeur ciné 2016,  Sense 8, etc et mes résolutions !



Mes drogues télévisées

2017 commence avec une série particulière sur Netflix : The OA. A force de lire des articles dans la presse (O.F), j'ai fini par regarder et hop 4 épisodes d'affilée ! Je fais une pause car je sais que je ne peux pas me contenter d'un seul épisode, or il n'y en a que 8.

Une jeune femme (Brit Marling) est hospitalisée après avoir tentée de se suicider. La jeune femme, très confuse, dit s'appeler The "OA"  ce que personne ne comprend. Finalement, les autorités  réussissent à l'identifier : il s'agit de Prairie Johnson, la jeune femme a disparu il y a sept ans.  Chose très étrange : la jeune femme était aveugle depuis son enfance et elle ne l'est plus aujourd'hui. 

De retour chez elle, elle refuse de communiquer avec le FBI et devient l'animal de foire de la petite communauté. Ses parents sont à la fois ravis et effrayés. Ils l'ont adoptée enfant et très vite l'ont placé sous un traitement lourd suite à des comportements étranges. Ils la considèrent ainsi "toujours malade" et la surveillent en permanence. Ils lui refusent l'accès à l'internet, aussi la jeune femme profite d'une promenade pour aborder des jeunes lycéens du quartier.



L'un deux, Steve Winchell (Patrick Gibson), le sale gosse violent du quartier, accepte de l'aider en lui filant un routeur. Prairie lui demande alors un service très étrange : réunir quatre autres personnes à minuit, dans une maison abandonnée - chaque personne ayant pris soin de laisser la porte de leur maison ouverte.

La demande paraît absurde mais elle aide de nouveau Steve et les autres, curieux, acceptent malgré l'hiver et les risques pris. Assis, les yeux fermés, ils écoutent alors Prairie leur raconter une drôle d'histoire : la sienne...



Le journaliste m'avait prévenu : il faut avoir l'esprit très ouvert pour regarder cette série et je confirme ! Mais bizarrement, ça fonctionne. On ne rit pas beaucoup, les jeunes sont tous plus ou moins malheureux, comme la professeure qui participe aux séances et Prairie a un passé très particulier. Mais la sauce a pris et je suis accro ! 

Mais je vous encourage à regarder la bande-annonce par ici avant de vous lancer ! 



Mon avis : 


J'ai aussi découvert par hasard cette semaine une nouvelle mini série anglaise de 6 épisodes (mais un seul épisode vu) : Undercover - elle est diffusée sur Canal +.  

Maya Cobbina (Sophie Okonedo) est une brillante avocate anglaise qui représente pro-bono les prisonniers du couloir de la mort aux USA.  Pendant vingt ans, elle a défendu le dossier de Rudy Jones (Dennis Haysbert) mais il n'obtient pas son sursis et est exécuté. Juste avant que la sentence ne soit exécutée, il a ces derniers mots pour Maya : "Défonce-toi".

Maya retourne à Londres auprès de sa famille, son mari Nick, son fils Dan (handicapé) et ses filles Clem et Ella.  Maya décide de continuer à se battre lorsqu'un procès historique s'ouvre.  

Mais l'histoire se concentre sur l'époux de Maya : Nick. Ce dernier lui ment depuis vingt ans - ancien officier de police sous couverture, son identité, son histoire familiale : tout est faux. Et ses anciens supérieurs réapparaissent et lui font le chantage suivant : "soit tu espionnes ta femme, soit nous lui révélons tout sur ton passé". 

Bon, je n'ai pas encore assez de recul pour vous dire si je trouve la série géniale mais c'est le genre de séries que j'aime et les acteurs sont vraiment excellents. 

La bande-annonce : 




Enfin, le cadeau de Noël fut l'épisode spécial de Netflix : A Christmas special pour Sense 8. La deuxième saison va arriver mais seulement en juin.  J'ai préféré regarder à nouveau le précédent épisode afin de bien me rappeler où en était chaque personnage avant de le regarder : Will doit désormais se cacher avec Riley et pour fuir, il est constamment drogué. Sun est toujours en prison en Corée et son frère tente de la faire assassiner .... Wolfgang a une bonne nouvelle dans sa vie mais Kala a épousé son fiancé ....

Fidèles à eux-mêmes, les soeurs Wachowski aiment nous faire voyager et partager des scènes très très hot... A voir absolument !





*  *  *

Mes drogues littéraires

Je vais essayer de présenter mes coups de coeur littéraires d'une manière différente sur ce blog.  Ceux qui me lisent savent que j'ai un blog entièrement dédié aux livres (il suffit de cliquer sur l'onglet Livres pour s'y rendre) mais je regrette de ne pas en parler ici assez souvent. 

Je réfléchis à une nouvelle formule - en attendant, mes trois coups de coeur 2016 ont été : 


http://www.tombeeduciel.com/2016/03/wild-from-lost-to-found.html



La chronique de ce livre sera sur mon autre blog en fin de semaine ;-) 

*  *  *


Mes drogues cinématographiques

Une des mes résolutions pour 2017 est d'essayer d'être plus présente sur ce blog et d'aller plus souvent au cinéma ;-) car je peux affirmer sans souci que ce fut une année "sans".

Je ne suis allée au cinéma que 17 fois, bon j'ai aussi vu pas mal de films chez moi mais pour moi le cinéma se voit dans une salle avec un grand écran. 

Mais, en revoyant ces films, 6 s'en détachent et un en particulier : Captain Fantastic. J'ai trouvé les acteurs formidables et l'histoire vraiment touchante ! Et puis Viggo... enfin bref !



J'ai pris une claque en début d'année avec The Revenant et je suis ravie que Leo ait enfin emporté la fameuse statuette ! J'ai adoré m'embarquer avec les frangins dans Comancheria et j'écoute souvent la bande-annonce. Honnêtement, j'ai vraiment envie de revoir ce film à l'avenir. 

J'ai beaucoup aimé Snowden car je suis passionnée par l'homme, le vrai Edward et j'ai trouvé l'adaptation réussie.  

J'ai adoré retrouvé la saga Star Wars - je suis vraiment accro de cette nouvelle génération d'épisodes et j'ai vraiment été triste d'apprendre le décès de Carrie Fisher alors que je sortais du cinéma où j'avais vu The Rogue.

J'ai ajouté à cette liste Bridget Jones car il était temps de lui dire au-revoir et puis ce film m'a occasionné un des plus gros fous rires de l'année (la scène de la porte tournante de l'hôpital). C'était bon de les revoir et d'apprendre la bonne nouvelle concernant Daniel Cleaver ! 

Enfin, je n'ai pas eu l'occasion de parler d'un film, vu lors du festival America à Vincennes en septembre. Il s'agit du film The songs my brother taught me.  Je vous en parle la semaine prochaine car il mérite sa place dans mon mini panthéon 2016 !

Pour les curieux, les liens vers mes billets : 



J'ai hâte de voir la cérémonie des Golden Globes diffusée sur Canal + cette année. Jimmy Kimmel la présente. 

Je voulais voir Passengers pendant les vacances mais j'ai préféré manger des chocolats ...

J'ai toujours en prévision de voir Manchester by the sea au cinéma ce week-end avant qu'il ne disparaisse des écrans ! et j'aimerais aussi voir Paterson, mais le temps me manque ... des solutions ?


Bonne semaine ! 



6 commentaires:

  1. Bon, je vois "The OA" partout ! Il va falloir que je me penche dessus plus sérieusement...
    J'ai aussi l'épisode de Noël de "Sense 8" à voir. J'ai hâte que ça reprenne, elle est top cette série !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui j'adore Sense 8 - et l'épisode va te plaire ! je risque de le revoir juste pour le plaisir en attendant l'été et la nouvelle saison !
      sinon pour OA, un ami a détesté - donc j'espère qu'elle te plaira, elle ne laisse personne indifférent en tout cas !

      Supprimer
  2. Le plus sûr moyen de le savoir c'est d'essayer ^^
    C'est programmé !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui - disons que le premier épisode met le ton après au 3ème j'étais accro ;-)

      Supprimer
  3. haaa moi aussi j'ai beaucoup aimé Captain Fantastic (j'adooooooore Viggo, probablement mon acteur préféré)
    Hâte de lire ton billet sur "la jeune fille et la guerre"...et il faut vraiment que je voie Wild...
    Je vais de moins en moins au ciné (deux films coup sur coup pourtant pendant les vacances de Noël : Rogue One et Premier Contact - bien aimé Rogue One, mais Premier Contact m'a vraiment touchée...
    Faut dire qu'avoir un video-projecteur à la maison n'incite pas vraiment à sortir au ciné ^^ du coup je n'ai même pas vu Bridget!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. un video projecteur ? Je comprends la difficulté - moi j'aime vraiment le cinéma mais cette année pas le temps et peu de films qui me tentaient. J'ai adoré Rogue One et pareil pour Viggo ! qu'est-ce que je l'aime lui !
      allez cette année sera meilleure !

      Supprimer