!-- Font Awesome -->

06 septembre 2017

Folie des Plantes

Samedi et dimanche prochain aura lieu la 30ème édition de la Folie des Plantes, édition Étoile et toiles. 

Principale manifestation florale du grand ouest, La Folie des Plantes, expo, vente et animations, réunit en un même lieu 200 exposants, producteurs de plantes, associations horticoles, jardins familiaux. Elle attire chaque année, le temps du weekend, 40 000 visiteurs, dans le cadre prestigieux du parc du Château du Grand Blottereau, folie nantaise du 18ème siècle. 

J'y assiste tous les ans avec ma famille, mon beau-père étant un passionné de cactées. Mais cette année, je compte y rester plus longtemps et dénicher de jolies plantes pour moi également ! Et tout est prévu : un garde plantes si vous êtes déjà trop chargé et de quoi vous rafraichir ;-)

Les ateliers potager, les animations coréennes, les artistes paysagistes comme Claude Ponti... tout ce petit monde a répondu présent ainsi que les élèves du lycée horticole du Grand Blottereau.

J'adore cet évènement, les amoureux des plantes (vertes ou à fleurs) sont les bienvenus (et les toutous aussi) ! Toutes les infos pratiques (ainsi que le dépliant en PDF avec tous les exposants, heures et dates des conférences et ateliers) sont disponibles ici.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire